À partir de 2 801 $ par personne en occupation double

Inclus : Vol sans escale avec Icelandair, neuf nuits à l'hôtel, location de voiture, petits-déjeuners quotidiens sauf le jour de l'arrivée
Régions visitées : Suivez la route circulaire qui entoure l'Islande

Réserver

À partir de :     30 avril au 29 septembre 2017                       

Suivez la route circulaire pour un voyage autour de l'Islande qui vous fera découvrir ses riches trésors nationaux, incluant des parcs nationaux, des chutes magnifiques, des glaciers époustouflants, des volcans majestueux et des sources chaudes. Vous pourrez découvrir toutes les attractions populaires dans le sud, l'est et le nord de l'Islande, notamment la ville de Reykjavik, la chute de Gullfoss, Geysir, Thingvellir, Skaftafell, le parc national de Jokulsargljufur et bien plus.

Lorsque vous réservez un circuit en voiture avec Icelandair, on vous remettra une tablette avec accès Internet comportant une nouvelle appli pour la conduite en auto lorsque vous prendrez possession de votre véhicule. En plus de vous indiquer l'itinéraire un jour à la fois, des milliers de points d'intérêt et des services, son interface conviviale vous fournit une carte routière GPS qui vous mène directement à votre hôtel après une journée d'aventure. L'Iceland Travel Companion donne des renseignements détaillés (en anglais uniquement) sur l'hébergement pendant tout le voyage et les arrêts à faire en cours de route. Si vous avez choisi d'ajouter des jours à votre forfait, l'appli en tiendra également compte. Un guide de la route en format pdf, à consulter dans la langue sélectionnée pour naviguer dans l'appli, permet d'obtenir de plus amples renseignements—et de voyager comme vous l'entendez.

IMPORTANT

Les clients doivent avoir au moins 21 ans pour louer des véhicules de catégories 2.0 et 3.1. Pour la catégorie 5.0, l'âge minimum est 23 ans.

VILLES DE DÉPART

  • Départs de Vancouver (YVR) à partir du 1 mai 2017
  • Départs de Montréal (YUL) à partir du 1 juin 2017

COMMENT RÉSERVER

  • Cliquez sur le bouton doré « Réserver maintenant » ci-dessus. Vous pouvez aussi utiliser le menu déroulant à droite de l'écran et sélectionner vos informations de vol.
  • Lorsque vous aurez effectué la réservation, vous recevrez deux courriels : l'n contiendra votre billet électronique, et l'autre comprendra la confirmation de la réservation de votre séjour, la liste des vos hôtels et des renseignements généraux. Après environ trois semaines, vous recevrez plus d'informations spécifiques sur vos arrangements de voyage de la part d'Icelandair IHUSA Confirmation.

GUIDE-IMAGE

1 le parc national Thingvellir 2 Lagune du glacier et icebergs 3 Route d'Islande
4 Akureyri, la capitale du nord de l'Islande Godafoss, du nord de l'Islande

Tous les prix de base ci-dessous sont par personne et selon les disponibilités au départ de Toronto (YYZ) et de Montréal (YUL). See below the price chart for pricing information for additional gateways. Les types de voitures ci-dessous sont recommandés. Veuillez noter qu'un véhicule à quatre roues motrices (4RM) est nécessaire pour la conduite en montagne.

2017 Guide saisonnier                                                          Guide des chambres

Saison intermédiaire 1 | mai et septembre                              1 passager | chambre individuelle
Saison intermédiaire 2 | 1er au 30 juin et 16 au 31 août         2 passagers | chambre double
Été                               | 1 juillet au 15 août                             3 passagers | chambre double et individuelle
                                                                                                4 passagers | deux chambres doubles
                                                                                                5 passagers | deux chambres doubles
                                                                                                                      et chambre individuelle 

                 

    NUIT SUPPLÉMENTAIRE
PERSONNES TOTAL  SAISON INTERMÉDIAIRE ÉTÉ SAISON INTERMÉDIAIRE ÉTÉ
  1 2   1 2
 

VOITURE DE TYPE 2.0 : COMPACTE 2RM MANUELLE (TOYOTA AURIS OU ÉQUIVALENT)  

1      4 439 $ 5 336 $ 5 690 $ 414 $ 517 $ 553 $ 
2 2 801 $ 3 323 $ 3 512 $ 232 $ 290 $ 311 $ 
4 2 459 $ 2 891 $ 3 035 $ 194 $ 242 $ 258 $ 
             

VOITURE DE TYPE 3.1: AUTOMATIQUE INTERMÉDIAIRE 2RM (TOYOTA AVENSIS OU ÉQUIVALENT)

1        4 772 $ 5 789 $ 6 140 $ 451 $ 564 $ 603 $
2 2 972 $ 3 539 $ 3 746 $ 251 $ 314 $ 337 $
4 2 540 $ 2 990 $ 3 143 $ 203 $ 253 $ 270 $
             

VOITURE DE TYPE 5.0 : INTERMÉDIAIRE 4RM MANUELLE (TOYOTA RAV4 OU ÉQUIVALENT)

1 5 339 $ 6 491 $ 6 896 $ 514 $ 642 $ 687 $
2 3 251 $ 3 881 $ 4 106 $ 282 $ 352 $ 377 $
4 2 684 $ 3 179 $ 3 350 $ 219 $ 274 $ 293 $
  • Départ d'Edmonton (YEG) pour un aller-retour supplémentaire de 28 $ par personne en fonction de la date de départ
  • Départ de Vancouver (YVR) pour un aller-retour supplémentaire de 64 $ par personne en fonction de la date de départ
  • Les nuits supplémentaires (par personne) incluent la location de voiture

IMPORTANT

  • Les prix indiqués sont pour un aller-retour et incluent tous les frais et taxes selon la disponibilité; ils peuvent augmenter selon la date et la ville de départ. Des frais supplémentaires de bagages et de service peuvent s'appliquer.
  • L'assurance-voyage personnelle n'est pas incluse; elle est toutefois fortement recommandée. Vous pouvez l'obtenir avec Allianz Global Assistance

Jour 1

Départ
Départ en soirée de l'Amérique du Nord.

Jour 2

Arrivée; Lagune géothermique - Village de fleurs - Serres géothermiques
Ramassez la voiture à l'aéroport et commencez votre expérience en Islande. À partir de l'aéroport international de Keflavik, nous vous conseillons de suivre la côte méridionale de la péninsule de Reykjanes qui mène au charmant village de Hveragerdi où vous passerez votre première nuit. L'endroit est un des rares au monde à être situé directement au sommet d'une zone géothermique et, du fait des nombreuses serres chauffées par l'eau chaude provenant des sources voisines, on le surnomme le « village fleuri ». Nuit à Hveragerdi. Distance totale : environ 100 km.

Jour 3

Serres - geysers en éruption - Parc national et ses merveilles géologiques 
Continuez à la chute de Gullfoss et aux sources chaudes de Geysir. Ensuite, visitez le parc national de Thingvellir, le site de l'ancien parlement islandais, avant de traverser le fjord de Hvalfjordur ou le col de Kaldidalur (4WM nécessaire) à Borgafjordur. Distance totale: environ 310 km (193 miles). Nuit à Borgarfjordur. Distance totale : environ 310 km (193 milles).

Jour 4

Terres agricoles fertiles - rivières glaciales - Deuxième plus grande ville de l'Islande - chevaux vikings
Allez vers le nord en passant par Borgafjordur et le rivage de la baie de Hunafloi pour voir les montagnes imposantes et les vallées d'élevage de chevaux de Skagafjordur. Allez ensuite vers Akureyri, la capitale vivante et colorée du nord de l'Islande, près du cercle polaire arctique. Nuit en Islande du Nord. Distance totale : environ 280 km (174 milles).

Jour 5

Jardin botanique - musées - la « chute des dieux »
Passez l'avant-midi à explorer la ville d'Akureyri qui, malgré sa petite taille, abrite un grand nombre de galeries d'art, restaurants, musées et parcs. La ville possède même son propre jardin botanique, qui est l'un des points forts de la région. Lorsque vous aurez terminé votre visite d'Akureyri, continuez votre chemin vers la région du lac Myvatn, avec un arrêt aux chutes Gadafoss en cours de route. Nuit en Islande du Nord. Distance totale : environ 100 km (62 milles).

Jour 6

Étranges formations de lave - activités géothermales - riche faune ailée
Explorez les merveilles de la nature dans la région du lac Myvatn, incluant les formations de lave mystiques de Dimmuborgir. Visitez la région volcanique de Krafla ainsi que les pentes colorées du col de Namaskard. Nuit en Islande du Nord. Distance totale : peut varier selon le trajet.

Jour 7

Observation des baleines - gorge sculptée par les glaciers - la plus puissante chute d'Europe
Conduisez vers le nord au port de pêche de Husavik et la péninsule de Tjornes. Visitez ensuite Asbyrgi, un magnifique canyon en forme de fer à cheval, puis le parc national de Jokulsargljulfur. Terminez la journée en allant à Dettifoss, la chute la plus puissante d'Europe, avant de vous diriger vers le plateau d'Egilsstadir. Nuit à l'est de l'Islande. Distance totale parcourue : environ 310 km (193 milles).

Jour 8

Fjords étroits - montagnes escarpées - côte pittoresque - collection de minéraux rares
Dirigez-vous vers le sud vers les spectaculaires fjords de l'est, là où les montagnes escarpées plongent à la verticale dans l'océan. La journée se poursuit vers la ville de Hofn à Hofnafjordur, une passerelle vers la côte ouest. Nuit dans le sud-est de l'Islande. Distance totale : environ 300 km (186 milles).

Jour 9

Glaciers imposants - Lagune du glacier et icebergs - Kirkjubaejarklaustur
Aujourd'hui, vous serez dans les environs du parc national de Vatnajökull, qui porte le nom du plus grand glacier d'Europe. Allez vers les glaciers miroitants et les eaux calmes et laiteuses de Jokulsarion Glacial Lagoon, avant de vous diriger vers le parc national de Skaftafell où vous pourrez partir en randonnée. Allez ensuite à Kirkjubaejarklaustur, une ville pittoresque entre deux glaciers. La visite guidée du glacier Vatnajokull en Jeep est des plus intéressantes (non inclus dans le prix). Distance totale : environ 200 km (124 milles).

Jour 10

Champs de lave - plages de sable noir de la côte sud - chutes retentissantes
Suivez la route le long de la côte sud, un paysage époustouflant de déserts de sable noir, de côtes rocheuses et de terres agricoles ondulées entre des glaciers recouverts de neige, des montagnes et l'océan. Arrêtez-vous pour admirer les plages de sable noir et les falaises de Dyrholaey. Il y a aussi d'immenses colonies d'oiseaux, notamment de puffins (ils sont habituellement là de la mi-mai au début août). Profitez-en aussi pour voir les magnifiques chutes de Skogar et Seljalands, qui ont chacune leur caractère. Vous verrez également l'impressionnant volcan Eyjafjallajökull, rendu célèbre par son éruption en 2010. Un centre intéressant, aménagé au pied de la montagne, relate les événements. Nuit à Reykjavik. Distance totale : environ 260 km (162 milles).

Jour 11

Au revoir, Islande
Commencez la journée avec un petit-déjeuner de style buffet scandinave inclus dans l'hébergement. Le reste de la matinée vous appartient. Drive back to Keflavik International Airport for your late afternoon departure to North America, and even stop at Blue Lagoon as it is on your way to the airport, if you did not have time to do it on your arrival day.

Note: We strongly recommend arriving at the airport no later than two hours prior to departure. The Blue Lagoon must be booked in advance 

IMPORTANT

La liste des établissements où vous séjournerez (hôtels à la campagne, maisons d’hôtes, hôtels ouverts pendant la saison estivale et maisons de ferme) vous sera envoyée avec la confirmation de votre voyage quelques semaines après la réservation. Les propriétés, qui aussi bien des enseignes indépendantes que des chaînes comme FossHotel et Hotel Edda, peuvent varier selon la date de départ, mais elles sont de niveau similaire et incluent une salle de bains privée. Il se pourrait que vous n’ayez pas immédiatement accès à votre chambre à votre arrivée, car les forfaits n’incluent pas l’enregistrement garanti plus tôt à l’hôtel. Vous passerez la dernière nuit de votre séjour à Reykjavik, la capitale, et tous les autres dans les villes qui font partie de l'itinéraire.

SYSTÈME DE CLASSIFICATION DES HÔTELS UTILISÉ PAR L’OFFICE DU TOURISME ISLANDAIS

Cinq étoiles | *****
Inclus dans toutes les chambres : salle de bains privée, téléphone, télévision satellite, chaîne de films, radio, bureau et coffre-fort. Décoration et mobilier de luxe, avec peignoirs de chaque côté du lit. Service à l’étage et de couverture, restaurant et service de blanchisserie disponibles, piscine intérieure et/ou installations sportives.

Quatre étoiles | ****
Inclus dans toutes les chambres : Salle de bains privée, téléphone, télévision satellite, chaîne de films, radio et bureau. Service à l’étage, restaurant et service de blanchisserie disponibles.

Trois étoiles | ***
Inclus dans toutes les chambres : Salle de bains privée, téléphone, télévision, radio et bureau. Il y a une salle à manger pour le déjeuner et un comptoir pour acheter des collations et de menus articles.

Deux étoiles | **
Bar et salle à manger (servant le déjeuner), téléphone public et enregistrement 24 h sur 24. Il arrive que les chambres aient une salle de bains privée, mais ce n’est pas toujours le cas.

Remarque : Le voyagiste peut changer les hôtels inclus dans le forfait en fonction des disponibilités. Les hôtels de rechange sont de qualité similaire. 

Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le système de classification hôtelier de l’Office du tourisme ici.

  • Transport aérien aller-retour en classe économique de Toronto (YYZ), de Montréal (YUL), d'Edmonton (YEG), et de Vancouver (YVR)
  • Hébergement en occupation simple ou double. Un groupe de trois personnes aura une chambre double et une chambre simple
  • Voiture de location incluant, assurance-collision sans franchise, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les jours 3 à 10 du voyage, la protection contre le vol, kilométrage illimité. Transfert et dépose de voiture à l'aéroport international de Keflavik (KEF)
  • Petits-déjeuners de style buffet scandinave (non inclus le jour de l'arrivée)
  • Carte routière détaillée et guide de voyage en Islande à l'arrivée à l'hôtel (jusqu'en avril 2017)
  • Tablette avec accès Internet munie de l'appli routière Iceland Travel’s Companion, avec itinéraires quotidiens et guide de voyage (à partir de mai 2017). Les cartes et le guide sont uniquement en anglais
  • Système GPS avec la voiture de location
  • Une carte SIM prépayée, une valeur ISK 2000
  • 24 heures ligne de téléphone d'urgence
  • Frais pour un conducteur supplémentaire

IMPORTANT

  • Toutes les activités et admissions
  • Frais de stationnement au parc national Thingvellir à partir de 500 ISK (environ 6 $)
  • Repas et services non mentionnés dans l’itinéraire
  • Essence

IMPORTANT

  • Modifications et annulations : Une fois confirmés, les forfaits vacances ne peuvent être modifiés, ce qui inclut les dates de voyage, les hôtels, etc. Si vos projets de voyage viennent à changer, vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 30 jours avant le départ, moyennant des frais de 400 $ par personne. Les réservations ne peuvent pas être annulées dans les 29 jours précèdent le départ. Les annulations dans les 24 heures qui suivent la réservation sont entièrement remboursables. Les personnes qui font partie d’une réservation multivoyageurs et qui désirent annuler la leur ne sont pas admissibles à un remboursement.
  • Les nuitées supplémentaires doivent être dans le même hôtel réservé initialement
  • Toutes les demandes de modification ou d'annulation doivent être envoyées à ca@icelandairholidays.com
  • Séjour minimum de dix nuits, maximum de onze nuits
  • L'hébergement pendant ce voyage doit se faire dans les hôtels réservés avec Icelandair avant votre départ
  • Enregistrement à l'hôtel à partir de 14 h La disponibilité des chambres avant cette heure n'est pas garantie
  • Les nuits d'hébergement supplémentaires incluent la location de voiture
  • Aucun remboursement pour les services ou le transport non utilisés une fois le voyage commencé
  • Empreinte de carte de crédit nécessaire pour un dépôt de sécurité lors de la prise de possession de la voiture de location. Votre carte de crédit originale sera nécessaire pour l'empreinte
  • Les clients doivent avoir au moins 21 ans pour louer des véhicules de catégories 2.0 et 3.1. Pour la catégorie 5.0, l'âge minimum est 23 ans
  • Les prix réduits en mai et/ou septembre peuvent indiquer que certaines prestations touristiques ne sont pas disponibles
  • L'itinéraire peut être modifié par l'organisateur de voyages
  • Le service de bagagiste n'est pas disponible dans les hôtels ruraux
  • Vous pouvez consulter toutes les conditions du forfait Icelandair ici.

À noter : Nous déconseillons fortement de réserver des activités supplémentaires lors des jours 2 à 11. Vous serez hébergés en milieu rural lors de ces journées et les activités supplémentaires ont un point d'embarquement et de débarquement à Reykjavik. Vous recevrez des informations sur les activités suggérées à l'arrivée et au départ ainsi que les contacts afin de les réserver en Islande. Nous vous recommandons d'organiser ce genre d'activités après votre arrivée en Islande.

IMPORTANT

  • Les prix indiqués sont pour un aller-retour, incluent tous les frais et taxes selon la disponibilité et peuvent augmenter selon la date et la ville de départ. Des frais supplémentaires de bagages et de service peuvent s'appliquer.
  • L'assurance-voyage personnelle n'est pas incluse; elle est toutefois fortement recommandée. Vous pouvez l'obtenir avec Allianz Global Assistance

Similar Packages

Le tour de l’Islande

À partir de 2 917 $ par personne, occupation double

Inclus : Vols sans escale d’Icelandair, huit nuitées à l’hôtel, transferts à l’aéroport, excursion guidée en autocar, déjeuner quotidien sauf le jour de l’arrivée, cinq soupers Endroits visités : Route circulaire faisant le tour de l’Islande
Le tour de l’Islande