À partir de 2 917 $ par personne, occupation double

Inclus : Vols sans escale d’Icelandair, huit nuitées à l’hôtel, transferts à l’aéroport, excursion guidée en autocar, déjeuner quotidien sauf le jour de l’arrivée, cinq soupers Endroits visités : Route circulaire faisant le tour de l’Islande

Réserver

Départ:         Toutes les dates de départ en 2017 sous l’onglet Prix sont garanties et basées
                      sur le jour du départ de l’Amérique du Nord. Un circuit doit, pour être garanti,
                      avoir au moins deux passagers. Veuillez noter que les départs dépendent
                      de l’horaire des vols d’Icelandair.              

Hôtels:          Hôtel Icelandair Reykjavik Natura (ou hôtel similaire); Hôtel Icelandair Vik
                      Hôtel Icelandair HeradSel-Hotel MyvatnHôtel Siglo
                      Hôtel Icelandair HamarHôtel Hofn
                      Le commentaire: Le voyagiste a le droit de substituer des hôtels par des établissements
                      de même qualité si les conditions l’exigent.

Ce circuit guidé classique en autocar de neuf nuits est l’idéal pour admirer les paysages majestueux de l’Islande. La première nuit du forfait est le vol d’Icelandair ; vous quitterez Reykjavik le lendemain de votre arrivée en empruntant la route circulaire, la « route 1 », qui fait le tour de l’île et vous fera découvrir les principaux attraits naturels et historiques au sud, les fjords escarpés à l’est et le charme magique du nord. Votre séjour en Islande inclut l’hébergement dans des hôtels et des établissements de villégiature (avec salles de bain privées), le déjeuner quotidien et cinq soupers. Veuillez noter que la taille des groupes est limitée à 36 personnes et que la visite se déroule en anglais.

VILLES DE DÉPART

  • Montréal (YUL) à partir du 1 juin 2017
  • Halifax (YHZ) à partir du 3 juin 2017

RÉSERVATIONS

  • Cliquez sur le bouton ambré « Réservez maintenant » ci-dessus. Vous pouvez également utiliser le menu déroulant « Forfait » en haut à droite et entrer les détails de votre voyage.
  • Une fois la réservation effectuée, vous recevrez deux courriels : l’un contient votre billet d’avion électronique et l’autre renferme la confirmation de votre forfait, la liste des hôtels et des renseignements généraux. Environ trois semaines plus tard, vous recevrez d’autres renseignements sur vos dispositions de voyage provenant de l’adresse de courriel Icelandair IHUSA Confirmation.

GUIDE-IMAGE

1 Akureyri, la charmante capitale du nord de l’Islande 2 Chute de Godafoss 3 Parc du glacier Kkaftafell 4 Musée d’histoire Laufas

Tous les prix de départ 2017 indiqués ci-dessous sont par personne et en fonction des disponibilités.
Le commentaire: Le voyagiste a le droit de substituer des hôtels par des établissements de même qualité si les conditions l’exigent.

DATES DE DÉPART

DOUBLE

SIMPLE

TORONTO (YYZ), MONTRÉAL (YUL) ET HALIFAX (YHZ)

avril 2 917 $ 3 615 $

mai

3 440 $ 4 108 $

juin, juillet, août

3 859 $ 4 855 $

septembre

3 587 $ 4 316 $
     

EDMONTON (YEA)

avril

2 945 $ 3 643 $

mai

3 468 $ 4 136 $

juin, juillet, août

3 887 $ 4 883 $

septembre

3 615 $ 4 344 $
     

NUITÉES SUPPLÉMENTAIRES

Le prix des nuitées supplémentaires au Icelandair Hotel Reykjavik Natura
ou un établissement similaire est par personne et par nuit.
1 - 31 mai 135 $ 206 $
1 juin - 15 septembre 188 $ 318 $
      EXCEPTION : Du 1er juillet au 15 août pour les réservations faites à partir du 1er avril 202 $ 341 $
16 - 30 septembre 136 $ 209 $
     

MOIS DE DÉPART

RENDEZ-VOUS *

juin 11, 13, 20, 25, 27
juillet 2, 4, 9, 11, 30
août 1, 6, 8, 15, 29
septembre 26
* Veuillez noter que les départs dépendent de l’horaire des vols à chaque ville-porte d’Icelandair.

IMPORTANT

Jour 1 - Départ


Départ en soirée de l'Amérique du Nord. 

Jour 2 - Arrivée
 - nuitée à Reykjavik

Enjoy morning breakfast at the hotel, followed by your tour pick-up which begins between 8:30am and 9am. Your tour guide will come into the hotel with a sign saying "Iceland Complete" in addition to the motorcoach outside which will have a sign in the window stating “Iceland Complete Tour”. Start the day with a short city sightseeing of Reykjavik. From Reykjavik head through the greenhouse village of Hveragerdi.  Visit the nearby Fákasel Icelandic Horse Park where you can get to know a little more about the unique Icelandic horse breed. Head on to the Golden Circle natural wonders. Explore Gullfoss, the "Golden Waterfall", and the nearby Geysir hot spring area to see the famous Geysir (Iceland's "Old Faithful) and Strokkur, as well as numerous other hot springs and boiling mud pools. Continue along the south shore and stop to admire the waterfalls Seljalandsfoss and Skogafoss before continuing to Dyrholaey* nature reserve. Continue to the village of Vik. If you are in the area from late June, perhaps bring your binoculars to view the legendary treasure of seabirds in the Dyrholaey area, including the popular puffins which are usually found nesting in the cliffs and crevices. Please note that Dyrholaey is closed during nesting season from the middle of May until June 25th. Other bird watching opportunities are available on all tour dates. Hôtels utilisés: Hôtel Icelandair Reykjavik Natura. Total distance covered approximately 208 miles (335 km).

Jour 3 – Extrémité sud – nuitée à Vik

Après avoir pris le petit-déjeuner à l’hôtel, on viendra vous chercher entre 8 h 30 et 9 h pour votre circuit. Votre guide se présentera à l’hôtel avec une pancarte indiquant « Iceland Complete » et un autocar vous attendra à l’extérieur avec une pancarte sur une fenêtre portant l’inscription « Iceland Complete Tour ». Commencez la journée avec une brève visite de Reykjavik. De là, vous prendrez la direction du village de Hveragerdi, connu pour ses serres. Visitez le théâtre de chevaux islandais Fákasel tout proche, où vous en apprendrez un peu plus sur cette race islandaise tout à fait unique. Partez ensuite à la découverte des merveilles naturelles du Cercle d’Or. Explorez Gullfoss, la « chute d’or », et le champ géothermique voisin de Geysir pour admirer les célèbres Geysir (le geyser « Old Faithful ») et Strokkur, ainsi que plusieurs autres sources thermales et bains de boue bouillonnante. Longez la côte sud et arrêtez-vous pour admirer les chutes de Seljalandsfoss et Skogafoss avant d’arriver à la réserve naturelle de Dyrholaey*. Continuez jusqu’au village de Vik. À partir de la fin juin, c’est une bonne idée d’apporter des jumelles pour observer les légendaires oiseaux de mer de la région de Dyrholaey, notamment les célèbres puffins qui nichent habituellement dans les falaises et les crevasses. Veuillez noter que la réserve de Dyrholaey est fermée pendant la saison de nidification, soit de la mi-mai au 25 juin. Tous les circuits proposent d’autres occasions d’observer les oiseaux. Hôtels utilisés: Hôtel Icelandair Vik, Hôtel Dyrholaey, Hôtel LakiDistance totale : environ 335 km (208 milles).

Jour 4 – Sable noir et lagon glaciaire – nuitée dans la région de Hofn 


Après le déjeuner, vous commencerez la journée en visitant Cross Eldhraun, la plus grande coulée de lave sur la surface de la Terre, puis la petite ville de Kirkjubaejarklaustur où se trouvait un couvent catholique du 12e siècle. L’excursion se poursuit par les sables noirs de Skeidararsandur jusqu’au parc national de Skaftafell puis à l’extraordinaire lagon glaciaire de Jokulsarlon où vous pourrez admirer la collection d’icebergs aux couleurs magnifiques qui se sont récemment détachés du glacier Vatnajokull tout proche. Vous pourrez même faire une croisière dans le lagon! (Non inclus dans le circuit; réservations en Islande) Vous aurez droit tout au long de la journée à des vues magnifiques de l’imposant Vatnajokull, un des plus grands glaciers d’Europe. Souper et nuitée dans la région de Hofn. Hôtels utilisés: Hôtel Hofn. Distance totale : environ 305 km. (D, S)

Jour 5 – Sud-est – Islande ancienne – nuitée à Egilsstadir 


Commencez la matinée – après avoir déjeuné bien entendu! – en vous émerveillant devant les magnifiques formations rocheuses de l’est de l’Islande, la partie la plus ancienne du pays, sur la route qui mène au nord. Après avoir franchi un col de montagne offrant une vue spectaculaire du plus grand glacier d’Europe (si les conditions météorologiques le permettent), le paysage dévoile des parois rocheuses nues qui plongent dans la mer, là où se trouvent les fjords de l’Est. Vous irez voir la collection de pierres et de minéraux de la région constituée par Petra, dont la variété est unique en Europe. Hôtels utilisés: Hôtel Icelandair Herad, Hôtel Valaskjalf, Hôtel Hallormsstadur. Distance totale : environ 310 km. (D, S)

Jour 6 – Désert et volcans des hautes terres – nuitée dans la région de Myvatn

Avant de vous rendre dans la région du lac Myvatn, découvrez l’immensité du haut plateau désertique de Modrudalsoraefi; Dettifoss, la chute la plus puissante d’Europe; et le col de Namaskard, connu pour ses marmites de boue bouillonnante et ses couleurs vibrantes. Admirez ensuite la beauté naturelle de la région du lac Myvatn, dont les formations de lave particulières à Dimmuborgir, les pseudo-cratères de Skutustadir et la rivière à saumon Laxa. La région de Myvatn est connue entre autres pour sa variété unique de canards et sa grande diversité d’oiseaux (à voir surtout en mai et juin). Vous visiterez également un musée d’histoire naturelle montrant les types d’oiseaux qui existent dans la région. Vous pourrez profiter des bains naturels, du lac thermal et du hammam de Myvatn (non inclus dans le prix du forfait; réservation en Islande). Hôtels utilisés: Sel-Hotel Myvatn. Distance totale : environ 305 km. (D,S)

Jour 7 – Éclat nordique – nuitée à Siglufjordur

Après le déjeuner, vous prendrez la route en direction de l’ouest, et visiterez Laufas, une ferme et une église du 19e siècle préservées par le Musée national d’Islande, et Godafoss, une chute dans un écrin de verdure et de parois rocheuses austères. Suivez la très belle gorge d’un fjord jusqu’à Akureyri, la capitale du nord de l’Islande, qui compte quelques-unes des plus belles constructions en bois du pays. Après avoir passé du temps à Akureyri, poursuivez votre chemin sur les routes côtières d’Eyjafjordur et de la péninsule des Trolls. C’est une promenade magnifique le long de montagnes escarpées, qui offre une vue époustouflante de l’Arctique et du littoral ourlé de sable noir. Siglufjordur, votre destination, est nichée dans un fjord de toute beauté qui porte le même nom. La ville compte certains édifices en bois parmi les plus beaux du pays, magnifiquement restaurés. Dîner et soirée libres. Siglufjördur est une ville très agréable et hospitalière, qui se prête aux promenades nocturnes. Hôtels utilisés: Hôtel Siglo.

Jour 8 – Montagnes et vallées – nuitée dans la région de Borgarnes

Profitez de la matinée pour visiter le musée Herring-Era primé de Siglufjördur. Il recrée l’ambiance au début du 20e siècle, à l’époque où Siglufjördur a connu un véritable essor grâce à la migration massive de hareng. La route menant à Skagafjordur passe par de majestueuses montagnes, des cols étroits et une région connue pour ses excellents chevaux islandais. Profitez-en pour assister à une démonstration de la race de cheval islandais qui est la seule à posséder une cinquième allure spéciale : le tölt. Poursuivez votre route jusqu’au village de Blonduos, construit de part et d’autre de la rivière à saumon Bland. C’est ;à que se trouve l’île Hrutey, une réserve naturelle protégée. Terminez la journée en traversant le plateau de Holtavorduheidi dans le fjord Borgarfjordur, qui mène à la magnifique ville de Borgarnes. Hôtels utilisés: Hôtel Icelandair Hamar, Hôtel Bifrost. Distance totale : environ 360 km. (D, S)

Jour 9 – Sources thermales et chutes – nuitée à Reykjavik

Après le déjeuner, prenez la route jusqu’à Deildartunguhver, la plus puissante source thermale du monde. Arrêtez-vous aux magnifiques cascades de lave de Hraunfossar avant de continuer par le magnifique fjord Hvalfjordur jusqu’au lac Thingvallavatn, Ie plus grand d’Islande, et au parc national de Thingvellir. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite le plus vieux Parlement du monde fondé au 10e siècle. C’est là aussi que les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine se rencontrent. Arrivée à Reykjavik dans l’après-midi. Hôtels utilisés: Hôtel Icelandair Reykjavik Natura Distance totale : environ 225 km. (D)

Jour 10 – Départ d’Islande


Commencez la journée avec un déjeuner de style buffet scandinave, Utilisez le coupon de transfert en navette Flybus de votre confirmation de réservation pour aller à l'aéroport de Keflavik pour votre vol de retour en Amérique du Nord en fin d'après-midi. (D)

IMPORTANT

SYSTÈME DE CLASSIFICATION DES HÔTELS UTILISÉ PAR L’OFFICE DU TOURISME ISLANDAIS

Cinq étoiles | *****
Inclus dans toutes les chambres : salle de bains privée, téléphone, télévision satellite, chaîne de films, radio, bureau et coffre-fort. Décoration et mobilier de luxe, avec peignoirs de chaque côté du lit. Service à l’étage et de couverture, restaurant et service de blanchisserie disponibles, piscine intérieure et/ou installations sportives.

Quatre étoiles | ****
Inclus dans toutes les chambres : Salle de bains privée, téléphone, télévision satellite, chaîne de films, radio et bureau. Service à l’étage, restaurant et service de blanchisserie disponibles.

Trois étoiles | ***
Inclus dans toutes les chambres : Salle de bains privée, téléphone, télévision, radio et bureau. Il y a une salle à manger pour le déjeuner et un comptoir pour acheter des collations et de menus articles.

Deux étoiles | **
Bar et salle à manger (servant le déjeuner), téléphone public et enregistrement 24 h sur 24. Il arrive que les chambres aient une salle de bains privée, mais ce n’est pas toujours le cas.

Remarque : Le voyagiste peut changer les hôtels inclus dans le forfait en fonction des disponibilités. Les hôtels de rechange sont de qualité similaire. 

Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le système de classification hôtelier de l’Office du tourisme ici.

  • Transport aérien aller-retour en classe économique à partir de Toronto (YYZ), Montréal (YUL) et Halifax (YHZ). Départs également offerts à partir d’Edmonton (YEG) moyennant un supplément
    de 28 $ aller-retour par personne
  • Transfert aller-retour en navette Flybus entre l'aéroport international de Keflavik et votre hôtel à Reykjavik.
  • Autocar avec guide
  • Entrée à la collection de pierre de Petra, musée du hareng et musée de Laufás
  • Taxes et frais d’aéroport d’Icelandair

IMPORTANT

  • Repas autres que ceux indiqués dans l’itinéraire (Dîner à Siglufjörður le jour 7 n'est pas inclus)
  • Frais de stationnement au parc national Thingvellir à partir de 500 ISK (environ 6 $)

IMPORTANT

  • Modifications et annulations : Une fois confirmés, les forfaits vacances ne peuvent être modifiés, ce qui inclut les dates de voyage, les hôtels, etc. Si vos projets de voyage viennent à changer, vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 30 jours avant le départ, moyennant des frais de 400 $ par personne. Les réservations ne peuvent pas être annulées dans les 29 jours précèdent le départ. Les annulations dans les 24 heures qui suivent la réservation sont entièrement remboursables. Les personnes qui font partie d’une réservation multivoyageurs et qui désirent annuler la leur ne sont pas admissibles à un remboursement.
  • Les nuitées supplémentaires doivent être dans le même hôtel que celui de la réservation initiale. Les nuitées supplémentaires doivent être réservées au Hôtel Icelandair Reykjavik Natura (ou hôtel similaire) à la fin de votre voyage
  • Toutes les demandes concernant les modifications ou les annulations doivent être envoyées à ca@icelandairholidays.com
  • Séjour minimum de neuf nuitées, maximum de onze nuitées
  • Enregistrement à l'hôtel à partir de 14 h. La disponibilité des chambres avant cette heure n'est pas garantie
  • La première nuitée est le vol qui part le soir d’Amérique du Nord
  • Ce voyage nécessite que chaque nuitée de votre séjour soit dans les hôtels réservés avec Icelandair avant votre départ
  • Il n’y a pas de tarifs spéciaux pour les enfants de moins de 12 ans
  • Le voyagiste a le droit de substituer des hôtels par des établissements de même qualité si les conditions l’exigent.
  • Sous réserve des disponibilités et des changements de prix
  • Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer. Toutes les conditions des forfaits d’Icelandair peuvent être consultées ici.

IMPORTANT

Similar Packages

Vacances sur les routes d'Islande

À partir de 2 801 $ par personne en occupation double

Inclus : Vol sans escale avec Icelandair, neuf nuits à l'hôtel, location de voiture, petits-déjeuners quotidiens sauf le jour de l'arrivée
Régions visitées : Suivez la route circulaire qui entoure l'Islande
Vacances sur les routes d'Islande