À partir de 1 721 $ par personne, en occupation double

Inclut : Vols sans escale avec Icelandair, quatre nuits à l'hôtel (avec option de cinq), vols intérieurs, excursion d'observation des aurores boréales et plus encore
Régions visitées : Reykjavik et Akureyri

Réserver

À partir de :     9 octobre 2016 au 8 avril 2017
                         (sauf les 1 novembre au 7 novembre 2016 et 16 decembre 2016 au 14 janvier 2017)

Hôtels :            Hôtel Icelandair Reykjavik Natura (ou équivalent standard); Hôtel Icelandair Akureyri
                         Le commentaire: Le voyagiste a le droit de substituer des hôtels par des établissements 
                         de même qualité si les conditions l’exigent.

Ce forfait vacances relaxant de cinq nuits, incluant quatre nuits en Islande et une nuit pour votre vol sans escale d'Amérique du Nord, vous fait découvrir la magnifique région du nord de l'Islande et la charmante ville animée de Akureyri, en plus de la ville de Reykjavik, la capitale la plus au nord au monde. Le nord d'Islande offre diverses options pour combiner relaxation et divertissement dans un véritable paradis naturel. Classé dans les 20 meilleures destinations par Lonely Planet en 2013, le nord de l'Islande offre des sources chaudes, chutes, merveilles volcaniques et certains des meilleurs sites d'observation des aurores boréales en Islande. Akureyri, la capitale du nord d'Islande, est une destination touristique par excellence où fusionnent nature et culture. La ville de 17 500 habitants se compose de jardins botaniques, d'un théâtre, d'une salle de concerts, de galeries, de pubs animés et de boutiques. En plus de sa culture, Akureyri est l'endroit idéal pour pratiquer des activités de plein air hivernales de tous genres, comme le ski alpin et le ski de fond, la motoneige, l'équitation, les excursions en super Jeep et le patinage. La ville comporte aussi l'une des plus belles piscines géothermiques en Islande, un centre à l'image des spas situé à seulement quelques pas de l'hôtel Icelandair Akureyri.  Découvrez ce qu’il y a d’autre à faire dans le nord de l’Islande.

FORFAITS VACANCES

Forfait 1 : Deux nuits à Akureyri et un minimum de deux nuits à Reykjavik. Il est possible de réserver jusqu'à six nuits à Reykjavik en sélectionnant un forfait de plus longue durée dans le processus de réservation. Pour réserver ce forfait, cliquez sur le bouton doré « Réserver maintenant » ci-dessus.

Forfait 2 : Trois nuits à Akureyri et un minimum de deux nuits à Reykjavik. Il est possible de réserver jusqu'à six nuits à Reykjavik en sélectionnant un forfait de plus longue durée dans le processus de réservation. Vous pouvez aussi utiliser le menu déroulant à droite de l'écran et sélectionner vos informations de vol. 

Lorsque vous aurez effectué la réservation, vous recevrez deux (2) courriels. L'un contiendra votre billet électronique, l'autre la confirmation de réservation de votre forfait et les renseignements généraux. Après environ trois (3) semaines, vous recevrez plus d'informations spécifiques sur vos arrangements de voyage de Icelandair IHUSA Confirmation.

GUIDE IMAGE

Aurores boréales au-dessus d'Akureyri 2 Godafoss 3 Akureyri par une soirée d'hiver
4 Ski à la station de ski Hlidarfjall 5 Centre culturel, Akureyri 6 Hôtel Icelandair Akureyri
7 Reykjavik en hiver

Tous les prix de base ci-dessous sont par personne et selon les disponibilités au départ de Toronto (YYZ). Le commentaire: Le voyagiste a le droit de substituer des hôtels par des établissements de même qualité si les conditions l’exigent.

 

 

 

NUITS SUPPLÉMENTAIRES

DATES DE DÉPART

DOUBLE

SIMPLE

DOUBLE

SIMPLE

FORFAIT 1 - DEUX NUITS À AKUREYRI, DEUX NUITS À REYKJAVIK

9 octobre 2016 au 8 avril 2017

1 721 $

1 936 $

127 $

196 $

 

 

 

 

 

FORFAIT 2 - DEUX NUITS À AKUREYRI, DEUX NUITS À REYKJAVIK

9 octobre 2016 au 8 avril 2017

1 849 $

2 124 $

127 $

196 $

  • Départs d'Edmonton (YEG) disponibles avec un supplément à partir de 11 $ par personne aller-retour

Important

  • Les prix indiqués sont pour un aller-retour et incluent tous les frais et toutes les taxes, selon la disponibilité, et peuvent augmenter selon la date et la ville de départ. Des frais supplémentaires de bagages et de service peuvent s'appliquer
  • L'assurance-voyage personnelle n'est pas incluse; elle est toutefois fortement recommandée. Vous pouvez l'obtenir avec Allianz Global Assistance

Jour 1
Départ en soirée d'Amérique du Nord.

Jour 2
Arrivée matinale en Islande. Utilisez l'information du service de votre confirmation pour le transfert en navette Flybus vers votre hôtel à Reykjavik. Le reste de la journée vous appartient. Profitez d’une promenade nocturne pour admirer les lumières nordiques, d’une randonnée à cheval l’après-midi, de leçons de cuisine et d’une foule d’autres excursions et activités proposées par Icelandair.

Jour 3
Commencez votre journée par un déjeuner de style buffet scandinave, inclus dans votre séjour à l'hôtel, puis rendez-vous par vous-même à l'aéroport national de Reykjavik le matin ou l’après-midi pour votre vol de 45 minutes d’Air Iceland à destination d’Akureyri, la capitale du nord de l'Islande (l’heure de départ exacte dépend des disponibilités). L'aéroport est situé à environ cinq minutes en voiture de l'hôtel. Le prix d'un taxi est d'environ 20 $ (variable). À votre arrivée à l'aéroport intérieur d'Akureyri, un guide vous attend pour vous conduire à votre hôtel pour l'enregistrement, où vous recevrez un laissez-passer gratuit pour accéder à la piscine géothermique locale à proximité, considérée par les Islandais comme l'une des plus belles au pays. En arrivant à l’hôtel, vous aurez droit à un cocktail de bienvenue ainsi qu’à 10 % de rabais sur le prix d’un repas au restaurant Aurora. Veuillez noter que le rabais au restaurant ne s'applique pas aux boissons prises pendant le repas.

Le reste de la journée vous appartient pour visiter Akureyri, une ville composée de charmantes bâtisses dans le magnifique fjord d'Eyjafjordur. Bien que petite, Akureyri est vivante et animée, avec ses musées, restaurants et pubs. Les jardins botaniques permanents de la ville sont dignes d'intérêt, ainsi que la piscine géothermique à l'image des spas. En soirée, veillez à vous présenter dans le hall de l'hôtel au plus tard à 2130 h pour votre excursion d'observation des aurores boréales. La chasse aux mystérieuses aurores boréales avec leur incroyable éventail de couleurs, de lumières et de textures vous amènera dans le pays mythique ou dans les montagnes, loin des lumières et des bruits de la ville. Vous aurez l'impression de vous réveiller dans un conte de fées rempli de mystère et de magie. L'itinéraire exact dépend de la météo de la soirée et des conditions routières. Veuillez noter que les aurores boréales sont visibles de septembre à avril, mais ne peuvent être observées que par une nuit claire. Si l'observation d'aurores boréales est impossible, une autre activité sera planifiée par l'organisateur de voyages. Il peut s'agir d'une visite des sites historiques du nord de l'Islande où vous découvrirez des histoires de fantômes islandaises. Si une excursion d'observation d'aurores boréales est annulée en raison de la météo, vous pouvez aussi choisir une autre visite de jour moyennent un léger supplément. Les choix disponibles vous seront présentés par l'organisateur de voyages au centre d'information de l'hôtel.

Jour 4
Prenez votre déjeuner à l'hôtel, puis le reste de la journée vous appartient. Vous pouvez visiter certains musées à Akureyri, faire du ski à la station de ski Hlidarfall non loin de là ou réserver une activité supplémentaire auprès de l'organisateur de voyages (les réservations se font en Islande). Avec ces activités, vous pouvez découvrir les plaisirs, les aventures, l'histoire et la culture du nord de l'Islande.

Jour 5
Prenez un bon déjeuner à votre hôtel avant de retourner le matin ou l’après-midi à l'aéroport d'Akureyri afin de prendre un vol d’Air Iceland à destination de Reykjavik. Une fois de retour dans la capitale, vous devez vous rendre par vous-même à votre hôtel, après quoi le reste de la journée vous appartient à Reykjavik. N'oubliez pas de vous rendre au centre d'informations touristiques de l'hôtel pour organiser le transfert de retour à l'aéroport de Keflavik le jour suivant.

Jour 6
Après le déjeuner, votre dernière matinée vous appartient, après quoi vous vous rendez (n'oubliez pas de planifier votre transfert) à l'aéroport de Keflavik pour votre vol de retour en Amérique du Nord en fin d'après-midi.

Nuits supplémentaires : Si vous choisissez le forfait avec trois nuits à Akureyri, ce jour supplémentaire vous appartient. Si vous avez ajouté des nuits supplémentaires à votre forfait, ces jours supplémentaires seront à Reykjavik après votre visite d'Akureyri, lesquels vous appartiennent aussi. 

Important

  • Les prix indiqués sont pour un aller-retour et incluent tous les frais et toutes les taxes, selon la disponibilité, et peuvent augmenter selon la date et la ville de départ. Des frais supplémentaires de bagages et de service peuvent s'appliquer
  • L'assurance-voyage personnelle n'est pas incluse; elle est toutefois fortement recommandée. Vous pouvez l'obtenir avec Allianz Global Assistance

SYSTÈME DE CLASSIFICATION DES HÔTELS UTILISÉ PAR L’OFFICE DU TOURISME ISLANDAIS

Cinq étoiles | *****
Inclus dans toutes les chambres : salle de bains privée, téléphone, télévision satellite, chaîne de films, radio, bureau et coffre-fort. Décoration et mobilier de luxe, avec peignoirs de chaque côté du lit. Service à l’étage et de couverture, restaurant et service de blanchisserie disponibles, piscine intérieure et/ou installations sportives.

Quatre étoiles | ****
Inclus dans toutes les chambres : Salle de bains privée, téléphone, télévision satellite, chaîne de films, radio et bureau. Service à l’étage, restaurant et service de blanchisserie disponibles.

Trois étoiles | ***
Inclus dans toutes les chambres : Salle de bains privée, téléphone, télévision, radio et bureau. Il y a une salle à manger pour le petit-déjeuner et un comptoir pour acheter des collations et de menus articles.

Deux étoiles | **
Bar et salle à manger (servant le petit-déjeuner), téléphone public et enregistrement 24 h sur 24. Il arrive que les chambres aient une salle de bains privée, mais ce n’est pas toujours le cas. 

Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le système de classification hôtelier de l’Office du tourisme ici.

  • Transport aérien aller-retour en classe économique avec Icelandair à partir de Toronto (YYZ) et Edmonton (YEG)
  • Transferts aller-retour en navette Flybus entre l'aéroport international de Keflavik et votre hôtel à Reykjavik
  • Deux nuits à l'hôtel Icelandair Reykjavik Natura ou équivalent standard
  • Deux ou trois nuits à l'hôtel Icelandair Akureyri ou équivalent standard
  • L’enregistrement prioritaire n’est pas garanti avant 14 h dans les deux hôtels
  • Cocktail de bienvenue au Icelandair Hotel Akureyri
  • Le petit-déjeuner quotidien est également inclus (sauf le jour de l’arrivée)
  • Vol intérieur aller-retour avec Air Iceland entre Reykjavik et Akureyri (vol de 45 minutes)
  • Séance d'accueil à l'aéroport d'Akureyri et transfert aller-retour entre l'aéroport d'Akureyri et votre hôtel
  • Chasse aux aurores boréales entièrement guidée à Akureyri
  • Frais d'aéroport et frais pour Icelandair et Air Iceland
  • 10 % de rabais sur le prix d’un repas au restaurant Aurora (boissons exclues)

Important

  • Les prix indiqués sont pour un aller-retour et incluent tous les frais et toutes les taxes, selon la disponibilité, et peuvent augmenter selon la date et la ville de départ. Des frais supplémentaires de bagages et de service peuvent s'appliquer
  • L'assurance-voyage personnelle n'est pas incluse; elle est toutefois fortement recommandée. Vous pouvez l'obtenir avec Allianz Global Assistance
  • Transferts aller-retour entre l’hôtel et l’aéroport national de Reykjavik
  • Repas et services non mentionnés dans l’itinéraire

Important

  • Les prix indiqués sont pour un aller-retour et incluent tous les frais et toutes les taxes, selon la disponibilité, et peuvent augmenter selon la date et la ville de départ. Des frais supplémentaires de bagages et de service peuvent s'appliquer
  • L'assurance-voyage personnelle n'est pas incluse; elle est toutefois fortement recommandée. Vous pouvez l'obtenir avec Allianz Global Assistance
  • MODIFICATIONS ET ANNULATIONS : Une fois confirmés, les forfaits vacances ne peuvent être modifiés, ce qui inclut les dates de voyage, les hôtels, etc. Si vos projets de voyage viennent à changer, vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 30 jours avant le départ, moyennant des frais de 400 $ par personne. Les réservations ne peuvent pas être annulées dans les 29 jours précèdent le départ. Les annulations dans les 24 heures qui suivent la réservation sont entièrement remboursables. Les personnes qui font partie d’une réservation multivoyageurs et qui désirent annuler la leur ne sont pas admissibles à un remboursement.
  • Les nuits supplémentaires sont disponibles seulement à l'hôtel Icelandair Reykjavik Natura (ou équivalent) à la fin de votre voyage
  • Toutes les demandes concernant les modifications ou les annulations doivent être envoyées à ca@icelandairholidays.com
  • Séjour minimum de cinq (5) nuits, maximum de huit (8) nuits. La première nuit de votre voyage est votre vol en provenance d'Amérique du Nord.
  • Les forfaits nécessitent que chaque nuit de votre séjour soit dans les hôtels réservés avec Icelandair avant votre départ
  • Il n'y a pas de tarif enfant pour les enfants de moins de 12 ans
  • L'organisateur de voyages a le droit de remplacer les hôtels inclus dans le forfait selon les disponibilités et lorsque les conditions l'exigent. Les hôtels de remplacement sont équivalents.
  • L'observation d'aurores boréales n'est pas garantie; il n'y a aucun remboursement ou rabais applicable si vous ne voyez pas d'aurores boréales lors de votre visite.
  • Le forfait est sujet à des changements de prix et de disponibilité.
  • Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer. Vous pouvez consulter toutes les conditions du forfait Icelandair ici
  • Veuillez ne pas prévoir des excursions supplémentaires pour les jours 3 et 4 du forfait. Vous séjournerez à la campagne ces jours-là, et les départs et retours des excursions supplémentaires ont lieu uniquement à Reykjavik

Important

  • Les prix indiqués sont pour un aller-retour et incluent tous les frais et toutes les taxes, selon la disponibilité, et peuvent augmenter selon la date et la ville de départ. Des frais supplémentaires de bagages et de service peuvent s'appliquer
  • L'assurance-voyage personnelle n'est pas incluse; elle est toutefois fortement recommandée. Vous pouvez l'obtenir avec Allianz Global Assistance

Similar Packages

Les aurores boréales sont spectaculaires et l'Islande est l'endroit idéal pour partir à la recherche de ce phénomène naturel. Les heures du soir durant les mois de septembre à mars garantissent le meilleur taux d'observation. L'observation sera maximale cette année par rapport aux dix dernières années. Selon les prédictions de la NASA, les aurores boréales atteindront leur maximum en décembre 2013.
À voir absolument

Cercle d'or et aurores boréales

À partir de 1 212 $ par personne, en occupation double

Inclut : Vols sans escale avec Icelandair, trois (3) nuits à l'hôtel, visite du Cercle d'Or, visite des bains géothermiques Laugarvatn Fontana, visite à la recherche d'aurores boréales
Régions visitées : Reykjavik, sud de l'Islande
Cercle d'or et aurores boréales

Lagon bleu et aurores boréales

À partir de 887 $ par personne, en occupation double

Inclut : Vols sans escale avec Icelandair, trois nuits à l'hôtel, déjeuners quotidiens sauf le jour d'arrivée, excursion en bateau d'observation des aurores boréales, visite du Lagon Bleu avec expérience spa Confort et plus encore!
Régions visitées : Reykjavik et le Lagon Bleu
Lagon bleu et aurores boréales