Thank you for your interest in the Celebration Stopover Buddy. The program has now come to an end and we look forward to explore new adventures with you!

Questions fréquentes (FAQ)

Qui sont les Copains Stopover?

Les Copains Stopover de Fête sont des employés d'Icelandair qui sont des experts de l'Islande, leur pays natal. Ils peuvent non seulement vous faire participer à leurs festivités islandaises préférées, mais également donner un petit plus à l'événement que vous voulez célébrer. Vous pouvez effectuer une demande de Copain si vous avez réservé une escale Icelandair entre le 11 octobre 2016 et le 31 mars 2017, dans l’attente des Conditions du service de Copain Stopover.

Combien cela coûte?

Demander un Copain de Fête ne coûte rien et vous ne payez pas son temps. Vous devez vous attendre à payer pour les activités, la nourriture et l'hébergement, comme vous le feriez si vous étiez seul.

Qui peut faire une demande Copain d'Escale?

N’importe qui faisant une escale Icelandair transatlantique entre le 11 octobre 2016 et le 31 mars 2017 peut effectuer une demande de Copain de Fête. Des voyages limités sont offerts : ils seront attribués selon le principe de premier arrivé, premier servi.

Quand dois-je faire la demande pour un Copain de Fête?

Nous vous conseillons de faire votre demande aussitôt que vous réservez votre Stopover Icelandair et au minimum 10 jours à l'avance pour vous assurer les meilleures chances de rencontrer votre Copain de Fête.

Quelles sont les chances d'avoir un Copain de Fête?

Comme les demandes sont remplies selon le principe du premier arrivé, premier servi, vos chances dépendent du nombre de passagers qui auront une demande similaire au cours de la même période.

Quand vais-je savoir si un Copain de Fête m'a été attribué?

Après avoir rempli le formulaire de demande, vous recevrez une réponse dans les trois jours ouvrables pour vous informer du statut de votre demande.

Quand sont-ils disponibles?

Les voyages avec un Copain auront lieu entre le 11 octobre 2016 et le 31 mars 2017.

Est-ce qu'il y a une limite de temps que je peux passer avec un Copain de Fête?

Oui. Chaque Copain de Fête est disponible pour une durée allant jusqu’à un jour.

Si je voyage avec un groupe, puis-je demander un Copain?

Vous pouvez demander un Copain si vous voyagez avec un groupe. Nous vous demanderons d’indiquer le nombre de voyageurs lors de votre demande. La taille du groupe ne doit pas dépasser 4 personnes par Copain. Si vous êtes plus nombreux, vous pouvez quand même effectuer votre demande et nous vous contacterons si nous pouvons confirmer plus d'un Copain pour votre groupe.

Est-ce que les Copains de Fête reçoivent une formation ou possèdent de l'expérience comme guide?

Les Copains de Fête ne sont pas des guides, mais ils sont passionnés par les fêtes et leur pays et peuvent apporter des connaissances intéressantes pour enrichir votre voyage.

Que dois-je apporter?

Vous pourrez finaliser les détails avec votre Copain si votre demande est approuvée. Généralement, lorsque vous voyagez en Islande en hiver, vous aurez besoin de vêtements d'extérieur appropriés comme des bottes de randonnée, des manteaux d'hiver chaud, etc. Plusieurs couches sont idéales. Gardez aussi en tête que si vous prévoyez voyager souvent en voiture, vous devez être prêts pour toutes les températures; nous recommandons à tous d'apporter autant de vêtements de protection que possible.

Que se passe-t-il si je manque mon avion et que je ne peux pas rejoindre mon Copain au moment prévu?

Cela dépend si vous avez décidé de rencontrer votre Copain la journée de votre arrivée. Il peut venir vous rejoindre à n'importe quel moment lors de votre escale. Si vous avez décidé de le rencontrer le jour de votre arrivée, veuillez faire ce qui suit : Si vous manquez votre avion, vous pouvez rejoindre notre centre d'appel au +354 50 50 100 et mentionner votre numéro de vol et votre arrangement avec un Copain Stopover. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à stopoverbuddy@icelandair.is avec le sujet Copain Stopover : Avion manqué. Indiquez votre numéro de vol ainsi que le nom de votre Copain et l'endroit où vous deviez le rejoindre. Si vous avez été en contact avec votre Copain directement, vous devriez aussi lui envoyer un courriel pour lui faire savoir. Malheureusement, il est impossible de garantir que le même Copain sera disponible lorsque vous arriverez en Islande, mais nous feront de notre mieux pour trouver une solution avec vous.

Que se passe-t-il si mon vol est retardé et que mon Copain n'est pas disponible lorsque j'arrive?

Si votre vol est retardé et que vous deviez rencontrer votre Copain à votre arrivée, nous vous demandons d'appeler le centre d'appel au +354 50 50 100 et d'indiquer votre numéro de vol et votre entente de Copain Stopover. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à stopoverbuddy@icelandair.is ou contacter directement votre copain.

Qu'est-ce qu'un Stopover Icelandair?

Un Stopover Icelandair est un arrêt en Islande lors de votre voyage pour traverser l'Atlantique et qui peut durer jusqu'à 7 (sept) jours, sans frais aériens supplémentaires.

Demander plus de renseignements

Invalide est obligatoire
Location de voiture

Location de voiture

Gagnez des points Saga chaque fois que vous louez une voiture. Plus de 783 sociétés réparties dans 169 pays. Annulations et modifications gratuites.

Hôtels

Hôtels

Vous avez besoin d'un hôtel pour votre voyage? Recherchez avec notre moteur de réservations et trouvez la chambre parfaite pour vous.

Découvrez l’Islande grâce au Stopover Icelandair