1. Repas achetés au préalable

1.1. Les repas peuvent être achetés jusqu'à 48 heures avant chaque départ prévu d'un voyage d'Icelandair.

1.2. Acheter des repas au préalable est uniquement possible si votre vol est opéré par Icelandair et possède un numéro de vol Icelandair (FIXXX).

1.3. Les repas ne peuvent pas être achetés au préalable pour les départs d'Anchorage, de Denver, de Seattle, d'Orlando, de Vancouver et de Portland. 

1.4. Les repas peuvent uniquement être achetés si le billet est un document d'Icelandair dont le numéro commence par « 108 ».

1.5. Les repas ne peuvent pas être achetés au préalable pour les vols à code partagé et les vols avec correspondance intercompagnie opérés par d'autres transporteurs aériens.

2. Conditions s'appliquant aux repas achetés au préalable

2.1. Les repas peuvent être achetés au préalable dans les délais mentionnés ci-dessus, sur les sites Web d'Icelandair.

a) Les particuliers* peuvent acheter leurs repas au préalable durant la procédure de réservation de leur voyage ou en entrant leur réservation dans « Mes voyages ».

b) Les groupes** peuvent acheter leurs repas au préalable à partir de 30 jours avant le départ à l'aide d'un site spécial d'achat préalable sur les sites Web d'Icelandair.

2.2. Les repas peuvent être achetés en avance au Centre de services et aux bureaux de vente d'Icelandair Les mêmes délais s'appliquent.

2.3. Un repas peut être commandé séparément pour chaque passager s'il y a plus d'un passager sur la réservation.

2.4. Un repas acheté au préalable est toujours associé à votre billet d'avion et ne peut pas être transféré à un autre passager. Les changements de nom ne sont pas permis.

2.5. Vous êtes responsables d'assurer que tous les renseignements fournis lors de l'achat préalable de repas sont exacts et qu'ils reflètent l'itinéraire indiqué sur votre billet.

2.6. Lors du service à bord de l'avion, vous pourriez devoir présenter une copie de votre reçu électronique ou votre courriel de confirmation sur votre téléphone cellulaire comme preuve d'achat de votre repas. Pour les groupes, le chef de groupe est responsable de la preuve d'achat pour le groupe.

2.7. En cas d'une modification volontaire (c.-à-d. une modification effectuée par vous) des dates de voyage vers la même destination, vos repas achetés au préalable seront transférés à votre nouveau vol sans frais supplémentaires, à condition que la modification soit faite au moins 48 heures avant le départ prévu du vol d'Icelandair et que vous demandiez explicitement à l'agent de vente de les transférer.

2.8. Dans le cas d'une modification volontaire (c.-à-d. une modification effectuée par vous), vos repas achetés au préalable ne peuvent malheureusement pas être transférés à votre nouveau vol. Tout repas acheté au préalable est donc non remboursable et de nouveaux repas devront être achetés.

2.9. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir aux passagers avec des allergies alimentaires que certains ingrédients (comme des arachides ou des dérivés d'arachides) seront exclus de notre restauration.

2.10. Les prix en devises étrangères sont calculés à partir du prix en ISK. Les prix peuvent donc changer en raison des fluctuations des taux de change. Le rabais d'achat préalable peut donc varier.

2.11. Dans l'éventualité où le menu a changé depuis l'achat préalable de votre repas et votre choix n'est plus disponible, votre commande sera tout de même fournie, mais votre repas peut différer de votre commande initiale.

3. Remboursement

3.1. Les repas achetés au préalable ne sont pas remboursables. Une fois un repas réservé, il ne peut pas être retiré de la réservation et le paiement ne peut pas être remboursé. Aucun remboursement n'est donc offert pour toute portion non utilisée des repas achetés.

Exceptions :

(I) En cas d'une modification d'horaire involontaire, Icelandair ne peut malheureusement pas garantir l’approvisionnement de votre repas acheté au préalable et il sera alors remboursé.

(II) Si vous avez payé les frais de la protection d'annulation auprès d'Icelandair pour le voyage concerné au moment de l'achat de votre billet, ces frais couvrent les repas achetés au préalable. Lisez les conditions des frais de la protection d'annulation

4. Des repas achetés au préalable ne sont pas offerts :

(I) moins de 48 heures avant le départ prévu du vol d'Icelandair

(II) pour les vols opérés par un autre transporteur comme les vols à code partagé ou avec correspondance intercompagnie

(III) si vous prenez un vol affrété Icelandair (FI)

(IV) pour les passagers en attente ou sur la liste d'attente

?

 *Les particuliers sont définis en tant que neuf (9) passagers ou moins voyageant avec le même numéro de réservation (RLOC)
**Les groupes sont définis en tant que 10 passagers ou plus voyageant avec le même numéro de réservation (RLOC)