Conditions des bagages supplémentaires achetés au préalable

1. Bagages supplémentaires achetés au préalable

1.1. Si vous souhaitez transporter plus de bagages que la franchise de bagages enregistrés, vous pouvez acheter des bagages supplémentaires, en plus de la franchise de bagages autorisée sur votre billet.

1.2. Les bagages supplémentaires peuvent être achetés avant le départ prévu du vol d'Icelandair. Les bagages supplémentaires peuvent être achetés en avance au Centre de services et aux bureaux de vente d'Icelandair

1.3. Acheter des bagages supplémentaires au préalable est uniquement possible si votre vol est opéré par Icelandair et possède un numéro de vol Icelandair (FI). Pour les vols à code partagé et les vols avec correspondance intercompagnie, vous pouvez uniquement acheter vos bagages supplémentaires à l'aéroport.

Lire davantage au sujet de la franchise de bagages et des bagages excédentaires 

 

2. Conditions s'appliquant aux bagages supplémentaires achetés au préalable

2.1. Les bagages supplémentaires achetés au préalable sont toujours associés à votre billet d'avion et ne peuvent pas être transférés à un autre passager. Les changements de nom ne sont pas permis.

2.2. Tous les bagages supplémentaires achetés au préalable ne doivent pas dépasser 23 kg chacun.  Les bagages lourds (24 – 32 kg) seront facturés à l'aéroport. Les bagages dépassant 32 kg ne seront pas acceptés.

2.3. Au plus, trois valises supplémentaires peuvent être achetées à l'avance.

2.4. Les bagages peuvent être achetés au préalable entre chaque ville de départ et de destination sur votre itinéraire pour les vols opérés par Icelandair possédant un numéro de vol Icelandair (FI).

2.5. Vous êtes responsables d'assurer que tous les renseignements fournis lors de l'achat préalable de bagages supplémentaires sont exacts et qu'ils reflètent l'itinéraire indiqué sur votre billet. Veuillez noter qu'en raison des procédures d'enregistrement, des renseignements erronés pourraient entraîner le refus de votre achat de bagages supplémentaires sur votre vol.

2.6. Pour l'enregistrement à l'aéroport, vous devrez présenter une copie de votre reçu électronique ou votre courriel de confirmation sur votre téléphone cellulaire comme preuve d'achat de vos bagages supplémentaires. 

2.7. Si vous décidez d'enregistrer plus de bagages que votre franchise gratuite et vos bagages achetés au préalable, vous devrez payer les frais de bagages excédentaires habituels à l'aéroport. Le nombre total de bagages ne doit pas dépasser trois (3) valises supplémentaires par passagers.

2.8. En cas d'une modification volontaire (c.-à-d. une modification effectuée par vous), les bagages supplémentaires achetés au préalable seront acceptés sur le nouveau vol sans frais supplémentaires, à condition que l'itinéraire de vol n'ait pas été changé pour un itinéraire pour lequel les bagages supplémentaires sont plus coûteux ou que la destination n'ait pas été modifiée.  Si l'itinéraire de vol a été modifié et qu'un prix de bagages plus élevé s'applique, la différence de prix sera facturée.

 

3. Remboursement

3.1. Les bagages supplémentaires achetés au préalable ne sont pas remboursables. Aucun remboursement n'est offert pour aucune portion des bagages supplémentaires achetés.

Exceptions :

(I) En cas d'une modification d'horaire involontaire, les bagages supplémentaires achetés au préalable seront automatiquement transférés sur le nouveau vol à condition qu'il soit opéré par Icelandair. Lorsque le nouveau vol n'est pas opéré par Icelandair ou qu'Icelandair est incapable d'offrir un vol de remplacement adéquat, vos bagages supplémentaires achetés au préalable seront remboursés.

(II) Si vous avez payé les frais de la protection d'annulation auprès d'Icelandair pour le voyage concerné au moment de l'achat de votre billet, ces frais couvrent les bagages supplémentaires achetés au préalable. Lisez les conditions.

(III) Si des bagages supplémentaires achetés au préalable sont perdus par Icelandair, l’achat sera remboursé. Pour un remboursement, si des bagages supplémentaires achetés au préalable sont perdus par Icelandair, veuillez contacter le Centre de services d'Icelandair.

 

4. Passagers admissibles

L'achat préalable de bagages supplémentaires n'est pas offert à l'avance :

(I) si vous êtes déjà enregistré pour votre vol à l'aéroport, sur votre cellulaire ou en ligne.

(II) pour les vols opérés par un autre transporteur (comme les vols à code partagé ou les vols avec correspondance intercompagnie qui ne possèdent pas un numéro de vol Icelandair [FI])

(III) si vous prenez un vol affrété Icelandair (FI)

(IV) pour les bagages à main

(V) pour les passagers en attente ou sur la liste d'attente