VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS AVANT D'UTILISER LE PRÉSENT SITE ET, EN PARTICULIER, AVANT D'EFFECTUER UN ACHAT. IL S'AGIT DES CONDITIONS QUI S'APPLIQUENT À VOTRE VISITE SUR LE PRÉSENT SITE WEB ET À TOUTES LES TRANSACTIONS QUE VOUS POUVEZ EFFECTUER SUR LE SITE, MAINTENANT OU ULTÉRIEUREMENT.

Tous les forfaits peuvent être remboursés au moyen d'une pénalité de 400 $ par personne jusqu'à 30 jours avant le départ, mais ils sont non remboursables 29 jours ou moins avant le départ. Les personnes incluses dans une réservation de groupe qui souhaitent annuler leur réservation ne sont pas admissibles à un remboursement

Tous les forfaits peuvent être modifiés jusqu'à 30 jours avant le départ moyennant des frais de modification de 400 $ par personne, plus toute augmentation de prix encourue par la modification des dates de voyage. Les forfaits ne peuvent pas être modifiés 29 jours ou moins avant le départ.

Toutes les transactions faites sur le site Web d'Icelandair sont assujetties aux présentes conditions. Aux fins des présentes conditions, le terme « site Web » signifie l'information distribuée ou transmise dans le monde par protocole de transfert hypertexte (HTTP standard) sur le Net du Transmission Control Protocol/Internet Protocol (TCP/IP), aussi appelé Internet.

TRANSPORT AÉRIEN : La classe économique d'Icelandair entre les villes-portes nord-américaines d'Icelandair comprend (à l'année) Boston (BOS), New York (JFK), Washington D.C. (IAD), Seattle (SEA), Toronto (YYZ), Denver (DEN), Neward (EWR), Edmonton (YEG) et (villes-portes saisonnières printemps/été/automne) Minneapolis/St-Paul (MSP), Anchorage (ANC), Halifax (YHZ), Vancouver (YVR) .  Les forfaits ne sont généralement pas offerts du 15 décembre au 5 janvier.

CONDITIONS DES FORFAITS : Les éléments suivants s'appliquent à tous les forfaits d'Icelandair : Le voyage doit s'effectuer à l'intérieur des dates indiquées. Des jours supplémentaires sont disponibles à des coûts supplémentaires et pourraient être nécessaires selon la date de départ et la ville-porte. 

Chaque jour du voyage doit comporter des hôtels ou des voitures réservées par l'entremise d'Icelandair avant le départ. Les forfaits sont assujettis à la disponibilité et à la modification des prix. Aucun remboursement n'est offert pour une partie non utilisée d'un forfait ou d'un service une fois le voyage commencé. Les prix des forfaits comprennent le supplément de carburant et les frais de réservation. D'autres conditions peuvent s'appliquer.

NOTES AU SUJET DES VISITES DE JOUR ET DES AJOUTS AUX FORFAITS : 
Veuillez reconfirmer l'heure de prise en charge à l'hôtel pour les jours de visites réservées avec l'organisateur de voyages en Islande le jour avant la visite. La réception de votre hôtel peut vous aider. Les organisateurs de voyages ne prendont pas en charge les passagers séjournant à des hôtels à l'extérieur de Reykjavik. Veuillez noter que les transferts à l'hôtel ne sont pas inclus dans les visites de jour par air, les entrées aux spas et les soupers au restaurant.

POLITIQUE D'ANNULATION DES AJOUTS : Les dispositions d'ajout de visites de jour peuvent ne pas être remboursables s'ils sont annulés moins d'une semaine (cinq jours ouvrables) avant le départ. Les transferts Fly Bus ajoutés sont non remboursables s'ils sont annulés neuf (9) jours ou moins avant le départ. IMPORTANT : Des nuits supplémentairs à l'hôtel peuvent être nécessaires aux frais du passager en raison de l'horaire d'Icelandair.

INFORMATIONS DE RÉSERVATION : Les forfaits d'Icelandair et les dispositions relatives aux étapes peuvent être réservés en ligne. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Le paiement intégral est requis au moment de la réservation. Les documents sont émis en tant qu'informations de service et billets électroniques. Icelandair se réserve le droit de refuser toute réservation en deçà de 30 jours avant le départ. 

FRANCHISE DE BAGAGES : Classe économique : Franchise de bagages gratuite limitée à deux bagages enregistrés par personne, aucun ne dépassant 158 cm (62 po) (L+l+H) et 23 kg (50 lb). Un bagagesà main par personne, en plus d'un petit article personnel. Le poids maximum permis de votre bagage à main est 10 kg (22 lb). 

Classe confort économique et classe Saga : Les passagers peuvent enregistrer deux (2) bagages, aucun ne dépassant 158 cm (62 po) (L+l+H) et 32 kg (70 lb). Deux bagages à main par personne, en plus d'un petit article personnel, par exemple un petit sac à main ou un ordinateur portatif. Le poids maximal permis pour chaque bagagesà main est de 10 kg (22 lb) et le total des trois (3) dimensions (L+l+H) ne doit pas dépasser 115 cm (45 po). Les bagages et les petits articles (manteaux, sacs à main, etc.) sont la responsabilité du propriétaire tout au cours du voyage.  Les mesures de sécurité interdisent le transport d'objets coupants, de liquides, de lotions et de gels de plus de 88 ml (3 oz) dans les articles de cabine ou les bagages à main. Les articles liquides achetés dans les boutiques hors taxes à l'extérieur de l'Europe ne peuvent pas être apportés en Islande dans les bagages à main. 

VISITES ACCOMPAGNÉES DE PLUSIEURS JOURS : Comprend le transport aérien transatlantique aller-retour avec Icelandaire et la visite par itinéraire. Certaines visites accompagnées nécessitent un nombre minimal de passagers pour avoir lieu. Les passagers seront avertis avant le départ si une visite est annulée et conseillés au sujet de leurs options. Nous ne pouvons pas rembourser un billet de transporteur domestique non remboursable acheté séparément du forfait si le départ d'une visite est annulé. Les trajets des visites peuvent être affectés par la météo et les fermetures. Si les passagers avec des besoins nutritionnels spéciaux ou des conditions médicales nous avertissent au moment de la réservation, nous ferons part de ces besoins aux organisateurs de voyages. Veuillez noter qu'Icelandair ne peut pas être tenu responsable si l'organisateur de voyage n'accommode pas toutes les demandes spéciales.

MODIFICATIONS DES FORFAITS D'ICELANDAIR : Les modifications seront effectuées selon la disponibilité. Des frais de modification de 400 $ par personne s'appliquent aux modifications effectuées jusqu'à 30 jours avant le départ. 
Les réservations ne peuvent pas être modifiées 29 jours ou moins avant le départ. Annulation et remboursements des forfaits d'Icelandair. 
 
ÉLÉMENTS NON REMBOURSABLES : Billets Eurostar, croisières européennes avec nuitée, laissez-passer Airwaves, billets de concert, réservations d'hôtel en Europe et d'autres éléments applicables.

ANNULATION ET REMBOURSEMENTS : L'annulation d'un forfait confirmé prendra effet à la date où Icelandair reçoit l'avis écrit ou faxé de l'intention du passager d'annuler sa réservation. Veuillez noter au moment de la réservation que certains forfaits peuvent être non remboursables. Forfaits remboursables : des frais de 400 $ par personne s'appliquent pour les forfaits annulés jusqu'à 30 jours avant le départ. Les forfaits sont non remboursables 29 jours ou moins avant le départ. 

POLITIQUE D'ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT DANS LES 24 HEURES (réservations des États-Unis uniquement) : Des règlements récents du département des Transports permettent aux clients qui achètent un forfait par avion tout inclus d'Icelandair d'annuler la réservation dans les 24 heures suivant l'achat pour un remboursement intégral. Une fois la période de 24 heures dépassée, les conditions régulières s'appliquent. 

REMBOURSEMENTS : Aucun remboursement pour les « désistements » ou pour toute portion non utilisée de toute visite ou tout service après le début du voyage. Tous les remboursements nécessitent un minimum de huit (8) à dix (10) semaines de traitement, après la demande écrite. 

ASSURANCE : L'annulation de voyages pour des raisons de santé, de météo et d'autres évènements imprévisibles hors du contrôle d'Icelandair et l'assurance de bagages ne sont pas couvertes par Icelandair. Cependant, Icelandair recommande l'achat d'une telle assurance auprès de sociétés comme Allianz Global Assistance (http://www.allianz-assistance.ca/)


DOCUMENTS : Tous les citoyens américains ou canadiens voyageant vers une destination d'Icelandair doivent présenter un passeport américain ou canadien valide. Les citoyens américains ou canadiens n'ont pas besoin de visas. Les personnes d'autres nationalités devraient contacter l'ambassade de la destination concernée pour obtenir des renseignements sur les visas. Icelandair ne peut pas être tenue responsable si le passager ne possède pas la documentation adéquate à l'arrivée et elle ne renoncera pas aux réservations de billets.

*IMPORTANTS RENSEIGNEMENTS FISCAUX SUR LES FORFAITS INCLUANT LE TRANSPORT AÉRIEN : Le prix indiqué des forfaits incluant le transport aérien comprend également les taxes applicables et les frais officiels facturés par la destination, d'environ 100 $ à 400 $ par personne, y compris les frais de sécurité liés au 11 septembre. (Sous réserve de modifications.)

CONDITIONS GÉNÉRALES D'ICELANDAIR

RESPONSIBILITÉ :
 Icelandair et ses agents vous avisent que tous les billets, bons d'échange et coupons qu'ils émettent et toutes les dispositions de transport ou les chambres d'hôtel et les locations de voitures sont effectués par eux en tant qu'agents du passager à la condition explicite qu'Icelandair et ses agents ne soient pas responsables des blessures, dommages, pertes, accidents, retards et interruptions pouvant survenir en raison d'une défectuosité d'un véhicule, ou de l'action ou du manquement de la société ou personne chargée de transporter le passager ou de mettre en œuvre les dispositions de la visite, ou autrement liés, ou des promoteurs hôteliers, employés, entreprises de location de voitures ou autres participants à la visite. 

Icelandair et ses agents n'acceptent aucune responsabilité liée aux pertes ou dépenses accidentelles causées par un retard ou une modification des horaires, un problème de santé, la météo, une grève, une guerre, une quarantaine ou d'autres raisons. De telles pertes ou dépenses sont la responsabilité des passagers. 

Icelandair et ses agents ne sont pas responsables en cas de modifications de l'itinéraire publié, lorsqu'elles sont nécessaires selon leur bon jugement ou s'ils les considèrent nécessaires au confort ou à la sécurité des passagers, y compris mais sans s'y limiter, les moyens de transport et les hôtels. 

Autant les opérateurs (et leurs agents) que les transporteurs aériens concernés ne seront pas tenus responsables en cas de manque de neige ou d'arrêt des remonte-pentes dans les stations de ski, ou en cas de fermeture des routes d'accès des stations en raison du mauvais temps, des conditions routières ou d'autres facteurs hors de leur contrôle. Ils ne seront également pas tenus responsables du paiement de tout remboursement lié aux chambres d'hôtel ou repas non utilisés causé par ces arrivées tardives, puisque les hôtels réservent les chambres selon l'itinéraire confirmé. 

Nous nous réservons le droit de refuser d'accepter une personne comme membre de la visite, ou d'annuler ou de modifier la visite. Les transporteurs aériens et autres transporteurs dont les services figurent dans ces visites ne sont pas responsables des actions, des oublis ou des évènements ayant lieu lorsque les passagers ne sont pas à bord de leurs véhicules. 

Le contrat de passage utilisé par cette entreprise représente, lorsqu'émis, le seul contrat entre les entreprises et l'acheteur de ces visites ou de ce passage. Les organisateurs de voyages ont le droit de modifier les itinéraires.

Tous les prix sont indiqués par personne, en dollars américains et canadiens 
(sauf stipulation contraire).

Les offres et les prix peuvent changer en fonction de leur disponibilité au 
moment de la réservation et ils peuvent être modifiés sans 
préavis.

Icelandair gère le présent site Web et les autres sites Web y étant liés sont assujettis à la propriété d'Icelandair (collectivement, « le Site ») ainsi qu'aux renseignements, logiciels, photos, textes, morceaux musicaux, sons, et autres matériels et services fournis sur le site (collectivement, « Contenu »), pour l'utilisation de membres du grand public, mais seulement aux fins légitimes décrites ci-dessous. 

Nous tenons à vous signaler le fait que les dispositions ci-dessus ne comprennent pas les services rendus par Amadeus Global Distribution System S.A. (ci-après « Amadeus ») sur les sites Web d'Amadeus ou tout autre matériel contenu par ces dits sites Web.

ACCEPTATION DE CES CONDITIONS; JURISDICTION
En échange de l'accès et de l'utilisation de ce site, vous acceptez d'être lié par les présentes conditions et de vous conformer à toutes les lois et règles applicables. Vous déclarez et affirmez que vous avez la capacité juridique d'accepter ces conditions en votre nom ou au nom de toute partie que vous représentez légalement. Si une quelconque disposition des présentes conditions était jugée invalide, illégale ou non applicable, une telle invalidité, illégalité ou non-applicabilité n'affectera pas la validité, la légalité ou l'applicabilité des autres dispositions des présentes conditions. Toutes les exceptions et limitations s'appliquent uniquement dans la mesure autorisée par le droit islandais.

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ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS AU SUJET DES PASSAGERS VOYAGEANT VERS LES ÉTATS-UNIS 
J'ACCEPTE QUE LES DONNÉES PERSONNELLES FOURNIES À ICELANDAIR DANS LA PRÉSENTE RÉSERVATION PEUVENT ÊTRE REMISES AUX AUTORITÉS GOUVERNEMENTALES À DES FINS DE CONTRÔLE FRONTALIER ET DE SÛRETÉ AÉRIENNE!

Icelandair et les autres transporteurs aériens sont obligés en vertu de la loi aux États-Unis de donner accès à la U.S. Customs and Border Protection à ses informations de réservations et de voyages. Par conséquent, tout renseignement que nous possédons à votre sujet et au sujet de vos voyages peut être révélé aux autorités américaines depuis le 28 juillet 2004. Le but de cette exigence est d'assurer votre sécurité.

Questions et réponses :
Quelles données accessibles possédez-vous à mon sujet? 
Nous possédons des données dont nous avons besoin pour faire des affaires avec vous. Cela peut comprendre des détails dont vous nous avez fait part au sujet de conditions médicales, d'invalidité ou de santé dont vous souffrez, vos informations de paiement, vos coordonnées et tout besoin particulier que vous avez indiqué.
À qui remettrez-vous ces données et avec qui les partageront-ils? 
Les données seront remises aux autorités de la United States Customs and Border Protection. Ils pourraient les partager avec d'autres autorités d'exécution de la loi dans le but de prévenir et de combattre le terrorisme et d'autres crimes graves.
Qu'arrive-t-il si je refuse de vous permettre de partager mes données avec les autorités? 
Nous serons alors dans l'impossibilité de vous transporter vers les États-Unis.
À quelles fins les autorités utiliseront-elles mes données? 
Les données sont utilisées à des fins d'exécution de la loi, comme l'évaluation des menaces afin d'identifier et d'arrêter des terroristes potentiels ainsi que d'autres menaces à la sécurité nationale et publique, et de concentrer les ressources du gouvernement sur les préoccupations à risque élevé, protégeant ainsi les voyageurs authentiques.
Les détails sur mes cartes de crédit sont-ils inclus? 
Si le paiement a été effectué par carte de crédit et que ces données sont incluses dans vos renseignements de passager, les autorités pourront accéder à ces détails.
Combien de temps seront conservées mes données? 
Les autorités ne devraient pas les conserver plus longtemps qu'il n'est nécessaire.


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