Passagers non-voyants accompagnés d'un chien d'aveugle:

Un passager non voyant accompagné d'un chien pour le guider est autorisé à faire voyager son animal en cabine, à condition que le chien soit bien tenu en laisse et muselé. Le chien n'a pas le droit d'occuper un siège et il ne peut pas bloquer le couloir. Des autorisations sont requises pour entrer dans certains pays et /ou certaines destinations, le cas échéant. Icelandair ne saurait être tenu responsable au cas où un quelconque pays refuserait le passage ou l'entrée d'un chien d'aveugle.

Femmes enceintes:

Les femmes enceintes qui sont dans leur dernier mois de grossesse doivent être en possession d'un certificat médical délivré au plus tard, 72 heures avant le début du voyage.

Service de fauteuils roulants :

Pour les passagers à mobilité réduite, Icelandair offre des services conformes aux catégories convenues par l'IATA. Les catégories des services fournis par Icelandair sont :

  • Passager WCHR (Fauteuil à rampe) : Le passager a besoin d'un fauteuil roulant pour se déplacer entre la porte et l'avion, mais peut monter/descendre les marches et se déplacer à l'intérieur de l'appareil.
  • Passager WCHS (Fauteuil à escalier) : Le passager a besoin d'un fauteuil roulant pour se déplacer entre la porte et l'avion et ne peut monter/descendre les marches; il doit être transporté pour embarquer et débarquer de l'avion. Cependant, le passager peut se déplacer à l'intérieur de l'appareil.

Si le passager nécessite une aide supplémentaire, veuillez contacter le bureau Icelandair le plus près et indiquez le type d'aide requise, si le passager voyage avec son propre fauteuil et si le fauteuil est électrique.

Systèmes dŽassistance respiratoire portables:

Icelandair permet de transporter à bord des systemes dŽassistance respiratoire portables.

  • AirSep LifeStyle
  • AirSep Focus
  • AirSep Freestyle 5
  • Delphi RS-00400
  • DeVilbiss Healthcare Inc. iGO
  • Inogen One
  • Inogen One G2
  • Inogen One G3
  • Inova Labs LifeChoice Activox
  • International Biophysics Corporation Lifechoice / Inova Labs LifeChoice
  • Invacare SOLO2
  • Invacare XPO2
  • Oxlife Independence Oxygen Concentrator
  • Precision Medical EasyPulse
  • Respironics EverGo
  • Respironics SimplyGo
  • SeQual Eclipse
  • SeQual Saros


Conditions for use of POC

Voyager avec des animaux domestiques:

Veuillez cliquer ici pour de plus amples informations concernant votre animal domestique à bord des vols Icelandair.

Politique d’Icelandair concernant les allergies

Icelandair ne peut pas garantir un environnement sans allergène à bord de ses avions. Nous recommandons donc aux passagers qui souffrent d’allergies graves pouvant entraîner une réaction anaphylactique d’apporter une dose d’adrénaline auto-injectable (EpiPenMD) et tout autre médicament dont ils pourraient avoir besoin.

Les repas offerts à bord des vols d’Icelandair ne contiennent pas d’arachides ou de produits d’arachides, tels que du beurre d’arachide, mais ils pourraient en contenir des traces.

De plus, les repas à bord peuvent contenir des noix (p. ex., des amandes), et du poisson ou des fruits de mer sont parfois offerts en classe Saga. Malheureusement, il est impossible de retirer les noix, le poisson ou les fruits de mer de la cabine.

En cas d'allergie sévère aux arachides, notre équipage peut faire une annonce spéciale à bord demandant aux autres passagers du vol de ne pas consommer de produits contenant des arachides. Merci de contacter le service clients Icelandair au +33 (0)1 44 51 60 51 (ou +354 50 50 100) à ce sujet et de nous faire parvenir au moins 48h avant départ un certificat médical demandant qu'une annonce spéciale soit faite à bord de votre vol.

Nous tenons cependant à souligner qu’Icelandair ne peut pas empêcher les autres passagers d’apporter ou de consommer à bord de l’avion leur propre nourriture pouvant contenir des arachides ou d'autres allergènes. Pour cette raison, il est possible de trouver des traces d’arachides sur les coussins, les accoudoirs, les tablettes ou ailleurs dans la cabine. 

Assistance spéciale

L’assistance à nos passagers est importante pour nous. Si vous avez besoin d’une assistance spéciale pour votre voyage, merci de nous envoyer votre demande. L’assistance spéciale comprend entre autres : assistance chaise roulante, escorte pour les personnes malvoyantes,… 

Est obligatoire
Est obligatoire Max characters exceeded