L'Internet sans fil à bord d'Icelandair

Le Wi-Fi a été activé dans plusieurs avions de la flotte Icelandair. La connexion Wi-Fi est obtenue via un satellite, et la vitesse de connexion est semblable à celle d'une connexion 3G.

Cette connexion est idéale pour :

  • vérifier vos emails
  • surfer sur le Web
  • utiliser les réseaux sociaux

Vous pouvez acheter le service Wi-Fi à bord de tout avion équipé d'une connexion active. Les passagers de la Saga Class et les membres Saga Gold de notre programme de fidélité bénéficient de la gratuité Wi-Fi pour deux appareils.

La connexion est activée lorsque l'avion a atteint une altitude de vol de 10 000 pieds. Dès que cette altitude a été atteinte, vous pouvez vous connecter en suivant simplement les étapes suivantes :

  1. Réglez votre appareil sur le mode avion et activez le Wi-Fi.
  2. Choisissez le réseau intitulé « Icelandair Internet Access ».
  3. Ouvrez le navigateur de votre choix et cliquez sur « Recevoir le Wi-Fi » si vous utilisez un ordinateur portable. Sur votre téléphone, choisissez l'option « Wi-Fi » ou « Gratuit ».

Les vols Icelandair assurés par des avions équipés du Wi-Fi devraient offrir une connexion Wi-Fi, mais il se peut que certaines routes à destination de l'Amérique du Nord se trouvent hors de la zone de couverture. L'illustration ci-dessous montre la couverture réseau (en rose) sur les routes Icelandair.

Le Wi-Fi a été installé avec succès sur les avions suivants :

FIA
Herðubreið
FIC
Magni
FII
Eyjafjallajökull
FIJ
Surtsey​
FIN
Eldborg
FIO
Krafla
FIP
Snæfell
FIR
Askja
FIS
Grímsvötn
FIT
Helgafell
FIU
Hekla Aurora
FIV
Katla
FIX
Hengill
ISD
Snæfellsjökull
ISF
Laki
ISK
Eldfell
ISY
Torfajökull
ISZ
Eiríksjökull
LLX
Skjaldbreiður
ISJ
Keilir
ISR
Ketildyngja
ISS
Dyngjufjöll
FIK
Bláfjall
ISL
Öræfajökull
ISK
Eldfell
ISN
Bárðarbunga
ISO
Svörtuborgir
ISV
Grábrók
Voir notre flotte

Vous pouvez acheter le service Wi-Fi à bord de tout avion équipé d'une connexion active. Les passagers de la Saga Class et les membres Saga Gold de notre programme de fidélité bénéficient de la gratuité Wi-Fi pour deux appareils.

FAQ

  • À bord

  • Puis-je gagner des Points Saga lorsque j'achète le service Wi-Fi ?

    L'achat du service Wi-Fi n'a aucun lien avec le Saga Club pour le moment.

  • Le service Wi-Fi est-il gratuit pour les membres Saga Gold ?

    Oui. À bord des avions équipés du Wi-Fi, ce service est offert gratuitement aux membres Saga Gold, à raison d'une connexion par appareil électronique et par membre.  Vous devez fournir votre numéro Saga Club au moment de réserver votre vol. Pendant le processus d'authentification, vous devrez fournir votre numéro Saga Club ainsi que votre numéro de réservation (composé de six caractères).

  • Pourquoi la connexion n'est-elle pas plus rapide ?

    La connexion Wi-Fi est obtenue via un satellite situé à 36 000 km au-dessus de la Terre.  La vitesse de croisière de l'avion étant de 800 km/h, cela génère des propriétés de connexion différentes de celles obtenues au sol.

  • L'émetteur de ma carte de crédit ajoutera-t-il des frais au prix que j'ai payé pour le service Wi-Fi ?

    Certaines banques peuvent ajouter des frais relatifs au taux de conversion d'une monnaie à une autre si la monnaie locale n'est pas l'Euro. D'autres frais peuvent être appliqués. Veuillez contacter la banque émettrice de votre carte de crédit pour de plus amples informations.

  • Pourrai-je emprunter un appareil électronique à bord ?

    Icelandair ne songe actuellement pas à proposer des appareils électroniques dotés de la fonction Wi-Fi à bord de ses avions.

  • Pourquoi ne puis-je pas accéder aux sites Web alors que j'ai acheté le service Wi-Fi et me suis authentifié(e) ?

    Il se peut que l'avion se trouve dans une zone sans couverture Wi-Fi. Veuillez consulter la fiche d'information se trouvant dans la poche du siège devant vous, ou sur le portail Wi-Fi.  Vous pouvez utiliser le système de divertissement en vol pour comparer la carte de couverture du Wi-Fi à la route actuellement suivie par l'avion et vérifier si une couverture Wi-Fi est disponible.

  • Les vols Icelandair proposeront-ils tous le Wi-Fi, quelle que soit leur destination ?

    Tous les vols assurés par un avion équipé du Wi-Fi devraient proposer une connexion Wi-Fi.  Certaines limitations peuvent entrer en vigueur à bord de certains vols.  Des fiches d'information sont disponibles dans la poche du siège devant vous, lesquelles indiquent la carte de couverture du Wi-Fi sur les routes Icelandair.

  • Le service Wi-Fi est-il gratuit pour les passagers ayant réservé un billet en classe Saga ?

    Oui. Si vous avez une réservation en classe Saga, le service Wi-Fi sera offert sur un appareil électronique. Pendant le processus d'authentification, vous devrez fournir votre numéro de réservation (composé de six caractères) ainsi que votre nom de famille tel qu'il apparaît sur votre réservation.  Des instructions sont disponibles sur le portail Wi-Fi.

  • Will I need to set my device to airplane mode?

    Yes, your device needs to be in airplane mode during all phases of the flight.  Please notice you might need to activate Wi-Fi on your device after selecting airplane mode.

  • Je suis membre Saga Gold et je n'arrive pas à m'authentifier. D'où peut venir le problème ?

    Pour que le système puisse vous authentifier, votre numéro Saga Club doit apparaître sur votre réservation.  S'il n'apparaît pas sur votre réservation, vous pouvez le saisir en ouvrant la page d'accueil du site Web d'Icelandair et en sélectionnant « Mes voyages ». Connectez-vous à l'aide de votre numéro de réservation et votre nom de famille, puis saisissez votre numéro Saga Club ainsi que les autres informations requises, et sauvegardez le tout.  Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter au service Wi-Fi à l'aide de votre numéro de réservation et votre numéro Saga Club.  Si le problème persiste, envoyez un email à wifi@icelandair.is la prochaine fois que vous serez connecté à Internet, et décrivez le problème rencontré. Nous ferons tout notre possible pour le rectifier avant votre prochain vol.  En attendant, vous pouvez utiliser le service Wi-Fi payant pour vous connecter à Internet.

  • Que puis-je faire sur le Wi-Fi Icelandair ?

    Vous pouvez surfer sur Internet, vérifier vos emails, consulter vos sites d'informations préférés et aller sur les réseaux sociaux. Veuillez noter que certaines activités nécessitant une grande largeur de bande peuvent être interdites. Pour obtenir une performance optimale, fermez toutes les applications exécutées en arrière-plan.

  • Comment la facturation du service Wi-Fi apparaîtra-t-elle sur mon relevé bancaire ?

    Elle apparaîtra sous le code « ROW44 Icelandair Wi-Fi ».

  • De quel type d'appareil ai-je besoin pour me connecter ?

    Il vous suffit d'avoir un appareil équipé de la fonction Wi-Fi disposant dun navigateur Internet.

  • Que signifie Row44 ?

    Il s'agit du nom de l'entreprise fournissant la connexion Wi-Fi à Icelandair.

  • Comment puis-je savoir si l'avion est équipé du Wi-Fi ?

    Lorsque vous monterez à bord de l'avion, vous verrez l'icône Wi-Fi.

  • Qu'est-ce que le Wi-Fi ?

    Le Wi-Fi est une technologie populaire permettant à un appareil électronique d'échanger des données sans fil (grâce à des ondes radio) sur un réseau d'ordinateur, notamment via des connexions Internet à haut débit. Le Wi-Fi est utilisé partout dans le monde dans les points Wi-Fi, les espaces publiques, les bureaux et les habitations pour permettre de se connecter à Internet.

  • Combien ce service coûtera-t-il ?

    Le prix variera.  Les passagers possédant une réservation en classe Saga et les membres Saga Gold bénéficieront du Wi-Fi gratuit.

  • Puis-je utiliser mes Points Saga pour acheter le service Wi-Fi ?

    Non, cela n'est pas possible actuellement.

  • Quelles sont les méthodes de paiement acceptées pour acheter ce service ?

    Icelandair accepte toutes les principales cartes de crédit pour l'achat de ce service.  Toutefois, les cartes prépayées ne sont pas acceptées.

  • Une fois que j'ai acheté le service Wi-Fi, le système se souviendra-t-il de moi lors de mes prochains vols ?

    Non, le système de Wi-Fi ne stocke aucune donnée de connexion entre les vols.

  • Combien d'avions seront équipés du Wi-Fi ?

    Icelandair a pour objectif d'équiper tous ses avions d'une connexion Wi-Fi. Toutefois, durant la haute saison, il se peut que certains avions n'en soient pas équipés.

  • La connexion sera-t-elle rapide ?

    La connexion sera semblable à une connexion 3G. La rapidité de la connexion dépendra de l'usage qui en est fait à bord.

  • Puis-je acheter le service Wi-Fi avec mon compte PayPal ?

    Non, cela n'est pas possible.

  • Où puis-je trouver mon numéro de réservation ?

    C'est un code composé de six caractères indiqué sur votre billet et sur votre carte d'embarquement dématérialisée.

  • Comment puis-je me connecter au Wi-Fi à bord ?

    Chaque appareil électronique équipé d'une fonction Wi-Fi est différent. Icelandair ne peut donc pas fournir d'instructions de connexion détaillées dans cette FAQ.  Dans la poche du siège devant vous, vous trouverez une fiche Wi-Fi contenant des informations sur ce service.  Veillez à ce que votre appareil électronique, téléphone et/ou tablette soit en mode avion et que vous ayez activé le mode Wi-Fi.  Ouvrez ensuite un navigateur pour afficher le portail du Wi-Fi Icelandair.  Si vous êtes passager de la classe Saga ou membre Saga Gold, utilisez l'option gratuite. Sinon, connectez-vous à l'aide de l'option d'achat.

  • Je rencontre des difficultés pour acheter le service Wi-Fi. D'où peut venir le problème ?

    Cela peut être dû, entre autres, à l'une des raisons suivantes :  Informations manquantes ou incorrectes dans les champs obligatoires.  Le numéro de carte de crédit, la date d'expiration ou le code de sécurité n'ont peut être pas été saisis correctement.

  • Puis-je utiliser une connexion VPN une fois que je suis connecté(e) en Wi-Fi ?

    Le Wi-Fi Icelandair prend en charge la majorité des marques VPN, mais la connexion peut varier d'un vol à un autre.

  • Ai-je besoin de me déconnecter du Wi-Fi ?

    Non, vous n'avez pas besoin de vous déconnecter.

  • Puis-je recharger mon appareil électronique à bord ?

    Les passagers voyageant en classe Saga et Economy Comfort disposent de prises de courant permettant de brancher un ordinateur portable ou un appareil portable. Les prises sont situées sous le siège ou entre les sièges. Chaque siège est équipé d'un port USB permettant de recharger la plupart des appareils électroniques. Pensez simplement à prendre votre câble USB avec vous.

  • How does the Wi-Fi work?

    It's a satellite based Wi-Fi. On top of the airplane is an antenna that communicates with satellites. Inside the airplane are Wireless Access Points that communicate with the antenna and the passengers' devices.

  • Puis-je transférer ma connexion Wi-Fi vers un autre appareil ?

    La connexion Wi-Fi achetée/authentifiée concerne un seul appareil. Si vous avez acheté le service Wi-Fi ou que vous vous êtes authentifié(e) sur votre ordinateur portable, vous ne pourrez pas utiliser la même connexion Wi-Fi sur votre tablette, ou sur un autre appareil électronique.

  • Puis-je accéder à une page du site www.icelandair.com sans acheter le service ?

    Oui, toutes les pages du site Web d'Icelandair sont accessibles gratuitement, sans avoir besoin d'acheter le service Wi-Fi ni de s'authentifier. 

  • Puis-je acheter le service Wi-Fi avant le vol ?

    Non, cela n'est pas possible.  Les achats s'effectuent tous à bord de l'avion, après l'activation du Wi-Fi.

  • Est-il prudent d'activer le Wi-Fi en plein vol ? Cela respecte-t-il les normes de sûreté ?

    Oui. La FAA et l'EASA, agences mondiales qui publient les consignes de navigabilité, ont évalué de manière très rigoureuse les effets de ce système sur le fonctionnement des avions. Les approbations de navigabilité délivrées par la FAA et l'EASA indiquent clairement que le système est fiable en termes de navigabilité et ne présente aucun risque opérationnel pour l'avion.

  • Quand puis-je utiliser le Wi-Fi ?

    You will be able to connect as soon as you want, and the connection will be active throughout your flight.

  • Pourquoi Icelandair ?

    Lorsque vous embarquez à bord d’un avion, vous voulez vous sentir bien, être à l'aise et profiter d'un service exceptionnel dès l’enregistrement jusqu’à votre arrivée à destination. Confort, dévouement et service de qualité sont nos valeurs. Voilà pourquoi vous voyagez mieux avec Icelandair !

  • La flotte Icelandair

    L'Islande bénéficie d'une position stratégique entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Grâce à elle, Icelandair est en mesure d'opérer un réseau en étoile que notre flotte de Boeing 757, avions à la fois efficaces et économiques, est parfaitement apte à desservir.