Bagage enregistré

Un bagage enregistré correspond à un article qui a été enregistré au comptoir et transféré dans la soute à bagages de l'appareil. Le nombre et le poids des bagages alloués varient selon votre classe de service. Veuillez revoir attentivement la réglementation en ce qui a trait au  transport d'armes, de substances dangereuses et de produits médicaux.

Bagages excédentaires

Si le poids de l'ensemble de vos bagages dépasse votre franchise de bagages, des frais excédentaires pourraient s'appliquer. Il est important que la compagnie aérienne soit avisée de tout bagage excédentaire à la franchise d'un passager. Règle générale, les transporteurs aériens se réservent le droit de refuser de transporter les bagages qui dépassent la franchise sur le même vol que le passager.

Bagages supplémentaires et lourds

Un bagage supplémentaire est défini par un article additionnel au bagage enregistré.. Si vous souhaitez transporter plus de bagages que le permet la franchise de bagages enregistrés, vous pouvez payer un supplément pour pouvoir transporter des bagages supplémentaires, au-delà de la franchise de bagages offerte avec votre billet. Vous pouvez acheter une franchise de bagages supplémentaires ou très lourds en ligne (20% rabais), au centre de servie d'Icelandair (10% rabais) ou lorsque vous vous enregistrez à l'aéroport.

Bagage à main

Un bagage à main est un article que vous apportez dans l'appareil avec vous. Un bagage à main pesant jusqu'à 10 kg ainsi qu'un petit article comme un sac à main ou un ordinateur portable sont toujours compris. Une franchise supplémentaire de bagage à main varie selon votre classe de service. La dimension d'un bagage ne doit pas dépasser 55 x 40 x 20 cm, et il ne doit pas contenir de liquides (au-delà de 100 ml), d'aérosols ou d'autres articles interdits.

Franchise de bagages pour enfants

Chez Icelandair, nous sommes heureux d'accueillir les familles à bord de nos appareils et visons une expérience de vol agréable pour nos jeunes passagers. Les enfants âgés de 2 à 11 ans bénéficient de la même franchise de bagages que les passagers adultes, alors que différentes règles sont en vigueur pour les enfants de moins de 2 ans, comme montré par le calculateur.

Articles de sport et bagages hors-norme

Les articles de sport sont définis par des produits comme les planches de surf, matériel de pêche et vélos. Veuillez consulter le calculateur de bagage pour obtenir la liste complète des appareils d'exercice. Tous les articles de bagage n'apparaissant pas sont considérés comme étant des « bagages hors-norme » et feront l'objet de frais selon la politique de bagages excédentaires. Les armes destinées à des activités sportives pourraient être soumises à certaines restrictions.

Une réservation préalable doit être effectuée pour l'équipement sportif et les bagages hors-norme. Nous conseillons vivement aux passagers prévoyant voyager avec ce type d'équipement de s'assurer que leur assurance habitation ou leur assurance voyage offre une couverture pour le remplacement de tout article de valeur dans les bagages enregistrés.

Empaquetage approprié

Tous les bagages doivent être emballés de manière à pouvoir résister à la manutention normale des bagages et doivent pouvoir résister à l'impact occasionné par les autres bagages dans le système de bagages et lors du chargement/déchargement de l'avion. L'enregistrement des bagages sans protection adéquate est considéré comme étant à la demande et aux risques du passager. L'emballage d'articles fragiles dans les bagages enregistrés normaux ne constitue pas un emballage adéquat et il est régi par les limitations de responsabilité.

Tous les bagages enregistrés doivent être identifiés clairement avec un nom, un courriel, un numéro de téléphone et une adresse.

Assurez-vous d'emballer vous-même vos bagages. Ne voyagez jamais avec des bagages que vous n'avez pas personnellement emballés.

Si vous avez d'autres questions concernant votre franchise de bagages, veuillez nous contacter.

Pour obtenir des renseignements à propos de votre franchise de bagages, veuillez choisir les éléments vous concernant dans le formulaire ci-dessous. Le calculateur affichera ensuite les renseignements sur votre franchise de bagages, par passager. Veuillez noter que ces renseignements peuvent également être consultés sur votre billet ou autres documents de voyage. Sur les vols européens, un seul bagage enregistré, jusqu'à 23 kg, est toujours compris. Pour les vols en provenance de ou vers les États-Unis et le Canada, deux (2) bagages sont compris. La dimension d'un bagage ne doit pas dépasser 158 cm.

La franchise de bagages suivante est en vigueur uniquement sur les vols Icelandair. Si votre itinéraire de voyage comprend plus d'une compagnie aérienne, d'autres franchises de bagage pourraient s'appliquer. Cela pourrait également toucher les frais en vigueur de même que les achats à la boutique hors taxes que vous effectuez durant votre voyage. Veuillez revoir attentivement les franchises de bagage de nos compagnies aériennes partenaires,de même que les renseignements sur votre billet.

Vérifiez votre franchise ou frais d’excédent bagages

Un bagage est toujours inclus

  • Bagage en soute : 1x23kg sur l’Islande et le reste de l’Europe
    Sur l’Amérique du Nord : 2x23kg
  • Bagage cabine : 1x10kg + petit sac à main/sacoche
checked and hand baggage allowance dimensions

Apportez-vous autre chose?

Bagage hors-norme ou excédentaire

  • Le poids maximum par bagage est de 32 kg. Si un bagage dépasse cette limite ou la franchise bagage autorisée, Icelandair Cargo peut être la solution pour vous.
  • Les frais seront évalués sur la base de toutes les catégories applicables. Par exemple, si vous avez un bagage supplémentaire de plus de 23 kg, les frais de bagage supplémentaire et les frais de bagage lourd se cumulent.
  • Les frais en euros (€) s'appliquent à tous les autres vols en provenance d'Europe et sont convertis en devise locale le cas échéant.
  • Les frais pour les bagages supplémentaires ou lourds sont appliqués par segment de vol, lorsque vous effectuez un stopover en Islande.
  • En achetant des bagages supplémentaires, vous acceptez nosconditions de vente correspondantes.