Boeing 737 MAX

Boeing 737 MAX

En février 2013, Icelandair Group a finalisé des ententes pour l'achat de seize aéronefs Boeing 737 MAX 8 et MAX 9. Ces ententes sont assorties de droits d'achat pour huit aéronefs supplémentaires. Ces aéronefs intégreront la flotte actuelle de modèles 757 et 767 entre 2018 et 2021. Nous savons déjà que la livraison du premier aéronef 737 MAX est prévue pour le début 2018.

Renseignements généraux

  • Boeing développe la série 737 MAX. 
  • Celle-ci succède à la série 737 Next Generation. 
  • Aéronef conçu avec l'efficacité du carburant en tête.
  • Dispose de moteurs plus gros et plus efficaces que les modèles précédents. 
  • Les améliorations à la cellule de l'avion contribuent à réduire la traînée aérodynamique. 
  • Les économies de carburant peuvent atteindre 20 % par siège, en comparaison avec les autres aéronefs à fuselage étroit.
  • Les coûts d'exploitation sont inférieurs de 8 % par siège comparé à son principal concurrent.
  • Il s'agit de l'aéronef à allée unique le plus rentable sur le marché.

737 MAX 8 et 9

Icelandair a commandé neuf aéronefs 737 MAX 8 et sept aéronefs MAX 9. Les appareils seront agrémentés de tous les éléments de confort auxquels les passagers d'Icelandair sont habitués, dont les systèmes de divertissement en vol, l'accès Wi-Fi de porte-à-porte et beaucoup d'espace pour les jambes. L'aéronef MAX 8 mesure 39,5 m (129 pi, 8 po) de longueur avec 153 sièges selon la configuration d'Icelandair, alors que l'aéronef MAX 9, plus long, mesure 42,2 m (138 pi, 4 po) et compte 172 sièges. Ces aéronefs disposent d'une distance de vol supérieure aux modèles 737 précédents, ce qui aidera Icelandair à augmenter sa flexibilité et son efficacité.