Le réseau Icelandair

La stratégie commerciale d'Icelandair repose sur la position géographique de l'Islande, à mi-chemin entre l'Europe du Nord et la Côte Est des États-Unis.

En combinant sur un même vol les passagers voyageant au départ et à destination de l'Islande et les passagers traversant l’Atlantique via l’Islande, Icelandair a étendu et renforcé son réseau de façon continue au cours des dernières décennies. Icelandair relie 26 villes européennes à 18 villes nord-américaines via son hub en Islande.

Le réseau Icelandair repose sur une rotation de 24 heures, avec des vols quittant l'Islande le matin et l'après-midi.

À propos dŽIcelandair

Icelandair est une compagnie aérienne régulière offrant des vols au départ et à destination de l'Islande, ainsi qu‘une offre de vols transatlantiques via l'Islande. Icelandair assure des vols sûrs et fiables, agrémentés d'un service à bord d'exception entre les principales métropoles européennes et nord-américaines.
La compagnie opère depuis l'Islande, et profite de la position géographique du pays, à mi-chemin entre l'Europe et l'Amérique du Nord, pour articuler son réseau aérien international croissant autour de l'aéroport international de Keflavik en Islande, véritable noyau du trafic en plein coeur de l'Atlantique Nord.

Icelandair est une filliale d' Icelandair Group.

Le management dŽIcelandair

Birkir Hólm Guðnasson, Directeur Général d’Icelandair. Birkir a rejoint Icelandair en 2000, en tant que Directeur Commercial pour l'Islande. Il fût ensuite Directeur Commercial pour l'Amérique du Nord, avant d'être nommé Directeur d'Icelandair pour l'Europe Continentale à Francfort sur le Main en Allemagne. En 2006, il est nommé Directeur d'Icelandair pour la Scandinavie à Copenhague au Danemark, avant de devenir en 2008 Directeur Général d’Icelandair. Birkir a étudié à l’Université d’Aalborg au Danemark où il a obtenu sa Licence en Gestion d’Entreprise et en Economie en 1998, puis son MBA en Commerce International en 2000.

Jens Bjarnason, Vice-Président Senior des Opérations. Jens a intégré Icelandair en 1984 en tant qu’ingénieur. Il fut pendant quelques temps Directeur de la Règlementation Sécurité pour la Direction de l’Aviation Civile islandaise ; de 1996 à 2005, Directeur des Opérations pour Icelandair, puis Vice-Président des Opérations Techniques de 2005 à 2011. Entre 2011 et 2015, il fut Directeur des Opérations pour IATA (International Air Transport Association) à Montréal, au Canada. Jens a obtenu un doctorat en Ingénierie à l’Université de Northwestern (Illinois, USA).

Helgi Már Björgvinsson, Vice-Président Senior Ventes et Marketing. Helgi Már a débuté sa carrière au sein d'Icelandair en 1999 en tant que Responsable Icelandair Holidays aux États-Unis, puis Directeur Commercial pour l'Amérique du Nord, avant d’être nommé Directeur Commercial et Marketing pour l'Irlande et le Royaume-Uni. En 2004, il devient Directeur d’Icelandair pour l'Europe du Sud, puis est nommé en 2007 Directeur d'Icelandair pour l'Irlande et le Royaume-Uni et en 2008 Vice-Président Senior Ventes et Marketing. Helgi Már a étudié à l'Université Columbia de Caroline du Sud, où il a obtenu sa Licence en Gestion d’Entreprise et Marketing en 1994 et à l’ESCP-EAP (ESCP Europe), où il a obtenu son MBA.
Pour les demandes spéciales (marketing, évènements et partenariats uniquement), merci de cliquer ici.

Hlynur Elísson, Vice-Président Senior Finance et Administration. Hlynur a commencé sa carrière au sein d'Icelandair Group en 1995 en tant que Directeur Finance chez Icelandair Domestic, devenu Air Iceland en 1997. En 2005, il devient Vice-Président Senior Ressources Humaines et Finance pour Icelandair et en 2006 Directeur Financier d'Icelandair Group. En novembre 2008, Hlynur fut nommé Vice-Président Sénior Finance et Administration d’Icelandair. Hlynur a étudié à l'Université de Rockford dans l'Illinois, où il a obtenu une Licence en Commerce.

Svali Hrannar Björgvinsson, Vice-Président Senior Ressources Humaines. En mars 2009, Svali rejoint Icelandair en tant que Vice-Président Senior Ressources Humaines. Avant de rejoindre Icelandair, Svali a été de 2005 à 2008 Vice-Président Senior Ressources Humaines au sein de la banque islandaise Kaupting. Il a également était Directeur du Développement des Ressources au sein d’IBM Consulting Services et l’un des propriétaires de PWC. Svali a enseigné à l'Université d’Islande et au Lycée de Laugarvatn en Islande. Il a étudié à l’Université d’Islande, où il a obtenu une Licence en Psychologie et à l’Université de New-York, où il a obtenu un Master en Ressources Humaines et Psychologie du Travail.