Réservez un vol pour: Saint-Pétersbourg

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Saint-Pétersbourg est probablement la plus européenne des villes de Russie, puisqu'elle a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand

La Venise du nord

Saint-Pétersbourg est probablement la plus européenne des villes de Russie, du fait qu'elle a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand qui voulait une nouvelle capitale impériale pour la Russie géographiquement plus proche des centres d'influence européens. Avec cet objectif en tête, les architectes italiens et français furent chargés de développer le plan de la ville, aujourd'hui reconnue pour son architecture typiquement baroque et néo-classique. L'architecture splendide combinée à un réseau complexe de canaux a donné à Saint-Pétersbourg le surnom de « Venise du Nord », tandis que la ville est souvent aussi appelée la « perle de la Baltique » étant donné son emplacement géographique à l'embouchure de la rivière Neva, dans le golfe de Finlande.

 

Une ville inoubliable

Un voyage à Saint-Pétersbourg est l'un de ceux que vous n'oublierez jamais. Le centre-ville, avec ses canaux, ses ponts et ses constructions impériales majestueuses, conquiert le cœur des voyageurs visitant Saint-Pétersbourg pour la première fois. Le centre historique, avec ses 36 principaux lieux d'intérêt, fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. La forteresse de Pierre et Paul, ainsi que le Palais d'hiver, ne sont que quelques-uns des innombrables sites à visiter absolument à Saint-Pétersbourg.

 

Saint-Pétersbourg et la culture

En plus du légendaire musée de l'Hermitage qui possède l'une des plus grandes collections de peintures au monde, Saint-Pétersbourg regorge aussi de plus de 2 000 bibliothèques, 820 théâtres et salles de concerts, ainsi que 45 centres d'expositions et 221 galeries d'art, qui contribuent tous à faire de la ville un régal pour les amateurs de culture, et plus particulièrement de musique classique et d'art. Saint-Pétersbourg n'en est pas moins une ville tournée vers le futur et, avec sa vie culturelle dynamique et en constant renouvellement, elle peut définitivement être qualifiée de ville de la culture.

 

Bon à savoir

  • Un visa est requis pour tout voyage à destination de la Russie.
  • Les vols d'Icelandair vers Saint-Pétersbourg atterrissent à l'aéroport de Pulkovo, situé à 17 km du centre-ville, soit 25 minutes en taxi.
  • Envie de magasiner? Vous trouverez sur Nevsky Prospekt, la rue principale de Saint-Pétersbourg, une grande variété de magasins. La rue Bolshoï Prospekt propose également tout un univers pour le magasinage.
  • Pour plus d'informations en vu d'un voyage à Saint-Pétersbourg, visitez petersburg-russia.com et saint-petersburg.com