Réservez un vol pour: Sacramento

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Sacramento est la capitale de la Californie. Située au croisement des fleuves Sacramento et American, c'est la 7e plus grande ville du «Golden State». Réservez un vol en correspondance sur Sacramento au départ de Seattle avec Alaska Airlines, en partenariat avec Icelandair.

Sophistiquée mais sans prétention

Sacramento est le siège du gouvernement de la 5e plus grande économie au monde - la Californie - et le bureau de l'ancien gouverneur, Arnold Schwarzenegger. La ville est située sur la rivière Sacramento, à environ 100 km à l'est de San Francisco, nichée entre les montagnes de la Sierra Nevada et l'océan Pacifique, au cœur du Nord de la Californie.
Environ 500 000 habitants vivent en plein cœur de la ville, alors que la plus grande zone métropolitaine compte environ 2,1 millions d'habitants.

Au milieu du XIXe siècle, Sacramento a connu un essor important avec la ruée vers l'or et fut transformée en épicentre commercial de la côte ouest. Elle devint le siège du gouvernement de la Californie à peu près à la même période, comme l'attestent les nombreux bâtiments néo-classiques, et reste à ce jour une ville de politiciens et de lobbyisme. Elle n'en est pas moins une ville agréable à visiter. Le réseau de transport public est parmi les meilleurs aux É.-U., la scène culturelle est animée et les restaurants, les paysages et le climat n'ont rien à envier à personne.

 

Montagnes, vignobles, musées et... politique

L'une des attractions-clés de Sacramento est l'exceptionnel Musée du chemin de fer de Californie, les plus grand musée des É.-U. consacré à l'histoire du chemin de fer.
Le State Capitol est une construction néo-classique du XIXe siècle calqué sur le Capitol national, à Washington D.C. Il est utilisé à la fois comme siège du gouvernement et comme musée. Nous vous conseillons également le Crocker Art Museum qui possède une collection d'art exceptionnelle de la Californie, ainsi que des peintures anciennes de maîtres, dont Rembrandt, Dürer et François Boucher. Le Vieux Sacramento est une zone historique sur les bords du fleuve, avec ses rues pavées, ses musées, ses galeries, ses boutiques originales et ses restaurants. Vous pourrez également y faire une promenade en calèche, en train historique et une croisière à bord de bateaux anciens.
Depuis Sacramento, vous pourrez aussi explorer les vignobles de Napa Valley ou visiter San Francisco. À l'est, les montagnes de la Sierra Nevada se détachent des contreforts vallonnés. De plus, ne manquez pas l'occasion de découvrir les merveilles naturelles du parc national de Yosemite.

Bon à savoir

  • L'aéroport international de Sacramento est à 20 km au nord-ouest du centre-ville. À l'aéroport, vous pourrez louer une voiture ou prendre un taxi ou un bus (Yolobus).
  • Un petit creux? Vous trouverez les plus grandes chaînes de restauration rapide et de restaurants des É.-U. Vous trouverez également Moxie, The Firehouse, Leatherby's Family Creamery, Ettore's et Blue Cue.
  • Envie de magasiner? Les meilleures addresses de magasinage sont Arden Fair Mall, le Downtown Plaza Shopping Center, Fulton Point, Taylor, Lyon Village et Old Sacramento Merchants.
  • Lien utile : discovergold.org