Réservez un vol pour: Portland

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Portland est une ville à taille humaine d'environ 560 000 habitants, mais la grande agglomération compte environ 2,5 millions de personnes. Envolez-vous pour Portland, joyau de l'Oregon, en effectuant à Seattle une correspondance avec Alaska Airlines, assurée en partenariat avec Icelandair.

Belle, verte, écologique et humaine

Portland est située au bord de la Willamette, non loin du confluent de ce cours d'eau et de la rivière Columbia, et près de la frontière qui sépare l'État de Washington et l'Oregon. La ville, qui a une population d'environ 600 000 habitants, a été plusieurs fois désignée comme l'endroit où il fait le plus bon vivre en Amérique du Nord. Réputée pour ses parcs, ses espaces verts et ses réserves naturelles en milieu urbain, Portland s'est dotée d'une politique environnementale exemplaire pour l'utilisation des terres et l'urbanisme, qui date du début du XXe siècle. Parmi les autres attractions, mentionnons la culture des roses, une micro-industrie de la bière, un vrai culte pour le café et une coexistence harmonieuse avec l'environnement naturel.

Portland est fière de sa diversité culturelle - avec ses riches héritages hispanique, chinois, japonais et afro-américain -, de sa créativité accueillante et dynamique, et de son ouverture d'esprit.

Arts, parcs, nature et... bière

Au Washington Park, il faut voir le jardin japonais et le jardin international Rose Test Garden, réputé à travers le monde. Portland a beaucoup à offrir en matière de performances artistiques, qu'il s'agisse de musique classique, de jazz, de pop ou même de théâtre. Ne manquez pas d'aller dans une des salles de cinéma de la ville, qui redonnent une seconde jeunesse à certains films et servent de la bière aux spectateurs («brew and view»).
Le Portland Art Museum, un des 25 plus grands musées des États-Unis, abrite une excellente sélection d'œoeuvres. Vous trouverez également de nombreuses galeries d'art dans le quartier Pearl District. Nous vous recommandons de visiter le Musée de la science et de l'industrie de l'Oregon (OMSI), dont les expositions permanentes comprennent le sous-marin USS Blueback, en vedette dans le film À la poursuite d'octobre rouge.
Les amateurs de bière pourront étancher leur soif dans l'une des 28 brasseries de Portland. Bien connue pour sa micro-industrie de la bière, la ville s'est portée candidate pour être la capitale mondiale de la bière.

Depuis Portland, vous pourrez partir pour un court ou un long séjour dans le comté de Columbia tout proche, le mont Hood Territory ou le comté de Washington, qui offrent de merveileux paysages agricoles et naturels, sans compter une myriade d'attractions à ne pas manquer. Paradis pour les amateurs d'activités de plein air, ces lieux offrent des paysages à couper le souffle et le charme des petites villes.

Bon à savoir

  • L'aéroport international de Portland (PDX) est situé près de la rivière Columbia, à environ 15 km de la ville. Pour rejoindre le centre-ville, vous pouvez prendre un taxi ou le train (MAX light rail) qui dessert également Portland de bout en bout.
  • Un petit creux? La scène gastronomique de Portland a attiré les connaisseurs ces dernières années, ce qui lui vaut d'être reconnue comme « destination délicieuse » par les Food Network Awards. La ville est aussi le paradis des végétariens. Une visite dans l'un des premiers cafés de la ville s'impose pour ceux qui recherchent la qualité.
  • Envie de magasiner? Les principales zones commerçantes de Portland sont situées au centre-ville, plus précisément dans Nob Hill, Peal District et Lloyd District. Dans le centre-ville animé, vous trouverez des grands magasins comme Nordstrom, Macy's, Saks Fifth Avenue et Mario's. Le Portland Saturday Market est ouvert tous les week-ends de mars à Noël. C'est un lieu intéressant pour ceux qui cherchent de bonnes affaires, de l'artisanat, des idées-cadeaux, des souvenirs de l'Oregon ou des produits exotiques.