Réservez un vol pour: Montreal

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Entre mai et octobre, Icelandair propose des vols directs vers Montréal, deuxième plus grande ville québécoise du Canada où le français et l’anglais sont les deux langues officielles.

Architecture et design

Montréal vous offre l’embarras du choix en matière de design, d’architecture, ou d’histoire de l’art. En effet, elle a été nommée « ville du design » par l’UNESCO en 2006 après avoir encouragé la population à concevoir son environnement à travers le design urbain. 

Si l’architecture et le design vous inspirent, nous vous conseillons de vous rendre au CCA (Centre Canadien pour l’Architecture) où vous pourrez admirer les collections permanentes, expositions temporaires etbâtiments qui témoignent de l’importance accordée au design par la ville.

L’une des meilleures façons de découvrir la ville est de la parcourir à vélo. N’hésitez pas à faire appel aux nombreuses sociétés et voyagistes qui proposent des visites organisées ou des locations de vélos. 

Commerces, musées, sites touristiques

Faire du shopping à Montréal est une expérience unique. Les magasins remplissent les rues en plein air ainsi que les 12km2 de rues souterraines représentant 32km au total. En extérieur, allez visiter l’Avenue du Mont Royal ou le Marché Bonsecours et laissez-vous aller à vos envies.

Si la Culture et l’histoire canadienne vous intéressent, nous vous conseillons vivement la visite du Château Ramezay. Tous les objets sont, d’une façon ou d’une autre, ancrés dans la Culture ; le bâtiment lui-même date du XVIIIème siècle et servait à l’époque de résidence à l’aristocratie.

Colorée et magnifiquement décorée, la basilique Notre Dame au style gothique n’a rien à envier à sa cousine parisienne. 

Le Montréal culturel

Dès l’arrivée de l’été, les rues de la ville prennent vie : marchés alimentaires en plein air, artistes de rue, cafés... notamment dans le vieux Montréal. Le street art est d’ailleurs une activité culturelle populaire. Vous pourriez facilement passer la journée à vous balader dans les rues à la recherche des plus belles œuvres murales.

Aussi, le groupe Arcade Fire, très apprécié par les amateurs de musique, est originaire de Montréal. 

Bon à savoir

  • L’aéroport de Montréal-Trudeau (YUL) est situé à environ 20km du centre-ville. Les transports en commun sont pratiques. Le réseau de métro, à prix abordable, est facile d’utilisation.
  • Depuis l’Islande, Icelandair dessert Montréal quatre fois par semaine entre mai et octobre, les lundis, mardis, jeudis et samedis.