Réservez un vol pour: Helsinki

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Helsinki, en Finlande, offre un mariage intéressant entre l'est, le nord et l'ouest de la Scandinavie.

Pays des mille et un lacs 

La Finlande partage ses frontières avec la Suède, la Norvège et la Russie. Les influences russes sont évidentes à Helsinki et, bien que les relations entre ces deux nations aient eu leurs hauts et leurs bas tout au long des siècles, le passé demeure le passé. La plupart des Finlandais sont, de manière générale, plus proches des Russes et des pays baltiques que des Scandinaves. Leur langue le prouve par ses différences marquées avec les autres langues nordiques. Bien que la langue ait des similarités avec l'islandais (prononciation des « r ») et que les Islandais soient parfois pris pour des Finlandais à l'étranger, la ressemblance s'arrête là car l'islandais est plus proche des origines nordiques, alors que le finnois est totalement différent de ses origines de l'est. Mais ces particularités n'ont aucune incidence sur Helsinki et la Finlande, qui n'en sont que plus intéressantes. Dans ce pays aux mille et un lacs, il est d'usage de louer une cabane dans les bois au bord d'un de ses mille et un lacs pour passer quelques jours en toute tranquillité, assis sur le porche à profiter du chaud soleil d'été, à se promener dans les forêts avoisinantes pour se rafraîchir et à attraper des truites ou des perches pour le barbecue du soir.

 

En mode détente 

L'architecture d'Helsinki est un savant mélange entre celle de Stockholm et celle des anciennes villes russes. En été, terrasses de cafés, restaurants de qualité, rues commerçantes et principaux intérêts touristiques donnent à la ville une ambiance très animée. 

 

Bon à savoir

  • Icelandair offre des vols pour Helsinki en été.
  • En Finlande, les trains et les autobus sont d'un bon niveau. Le train permet de se rendre rapidement dans tout le pays et il y a beaucoup d'autobus.
  • Le vol à destination de la Finlande dure 2 heures. Les compagnies aériennes offrent des réductions pour les enfants et les familles, et une gamme de forfaits. On peut consulter les horaires des trains finlandais sur le Web : Finnish Railways.
  • Un voyage en traversier jusqu'à Tallinn, en Estonie, ne dure que 2 h 30 min. Vous pouvez aussi combiner un aller-retour Helsinki-Tallinn dans la journée.
  • Helsinki n'est pas la ville la plus connue pour son architecture. Découvrez les régions de Töölö et Punavuori. Katajanokka est plutôt de style « Jugend » et Eira de style « Art Nouveau ».
  • Pour plus d'informations sur Helsinki et la Finlande, visitez : wcities.com et visitfinland.com