Réservez un vol pour: Glasgow

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Icelandair offre au départ de Keykjavik des vols pour Glasgow, la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni pour le magasinage, qui offre une excellente alternative aux boutiques de Londres, une architecture fascinante, de remarquables musées, ainsi que des pubs et des restaurants conviviaux et uniques.

Glasgow - Le cœoeur de l'Écosse 

Les commerces de Sauchiehall Street offrent des réductions aux touristes pouvant en prononcer le nom! Les visiteurs se réjouissent de tout ce qu'on peut y trouver sur cette artère et sur Buchanan Street, tout à côté. Ne manquez pas les Willow Tearooms pour profiter d'un thé traditionnel ainsi que de l'architecture exquise conçue par Charles Rennie Mackintosh, une des personnalités de la ville, et des conceptions complexes de sa femme Margaret Macdonald Mackintosh. La Glasgow School of Art et la House for an Art Lover sont des incontournables pour ceux qui s'intéressent à l'oeœuvre de Mackintosh.
À quelques minutes du centre-ville se trouvere le Pollok Country Park. Son cadre bucolique, avec ses Heeland Coos (ou boeufs Highland) tranche avec le raffinement de la Collection Burrell, un ensenble d'environ 8 000 œoeuvres rassemblées par Sir Willimam Burrel, un armateur millionnaire, qui sont exposées de manière exquise dans un musée moderne et convivial.
Ces dernières années, Glasgow a su développer une vie nocturne animée grâce à sa scène pop et à ses clubs branchés, à ses excellents restaurants côtoyant des pubs traditionnels, et aux cornemuses et kilts que l'on peut apercevoir à l'occasion.

 

Glasgow - Histoire, nature et légendes

À quelques kilomètres en train se trouve Edimbourg, l'ancienne capitale, avec son château historique offrant un point de vue à couper le souffle des quatre coins de la ville. Suivez le Royal Mile plus bas jusqu'au Palace of Holyroodhouse, la résidence royale officielle d'Écosse.
Aventurez-vous dans la campagne et vous trouverez des lieux de tournage familiers comme Stirling (Braveheart) et Loch Lomond (Rob Roy) ainsi qu'assez de châteaux pour y passer toute une vie, dont beaucoup ont été transformés en hôtels, offrant un répit aux mariés en lune de miel. Les rivières et lacs d'Écosse sont des lieux de pêche exceptionnels. Plus d'un touriste a apprécié la route du whisky dans les Highlands et les Lowlands, qui offre autant d'occasions uniques de se faire raconter des contes et légendes locaux.
Il existe des centaines d'histoires de ce genre en Écosse, comme celles des apparitions sporadiques de « Nessie », la créature préhistorique célèbre qui semble se prélasser dans le Loch Ness, sans oublier la question à propos du kilt qui brûle toutes les lèvres : mais qu'y a-t-il en-dessous?

 

Bon à savoir

Les vols d'Icelandair vers Glasgow atterrissent à l'aéroport international de Glasgow, à environ 1,6 km à l'ouest de la ville. Taxis et autobus sont faciles à trouver au niveau des arrivées.