Réservez un vol pour: Dublin

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Icelandair offre des vols économiques toute l’année vers Dublin à partir du Canada et des États-Unis, pour vous faire profiter du craic irlandais (expression locale qui se prononce « crack » et qui signifie passer du bon temps).

Des vols vers Dublin et un escale en Islande

Les habitants de Dublin sont aussi sympathiques et drôles que leur réputation le laisse croire, et leurs pubs, leur musique et leurs contes issus de la tradition orale sont uniques. Préparez-vous quand même à quelques surprises : Dublin regorge d’activités mettant les clichés traditionnels à l’honneur, que ce soit les livres à succès ou les œuvres d’art de classe mondiale.

Souhaitez-vous vous revigorer avec une trempette au Blue Lagoon avant (ou après) votre tournée des pubs? Lorsque vous réservez un vol à destination de Dublin avec Icelandair, vous pouvez choisir de faire escale en Islande jusqu’à sept nuits sans supplément sur le prix du billet d’avion.

Balades dans la ville et coups de cœur littéraires

On retrouve à Dublin, toute l’histoire et la passion irlandaise : des grandes cathédrales aux prisons historiques et des joyaux inestimables aux produits de grande qualité que produit la brasserie Guinness. Rendez-vous sans détour au Trinity College pour explorer le site de cette prestigieuse université fondée il y a 425 ans. Le Trinity College est le domicile du Livre de Kells - un manuscrit religieux qui pourrait bien être le livre le plus ancien au monde (datant environ de l’an 800 de notre ère), dont les illustrations sont hors du commun.

Les rats de bibliothèque peuvent visiter les sites emblématiques d’auteurs célèbres tels que Joyce, Beckett et Wilde. Les amateurs d’art s’en donneront à cœur joie dans les musées et les galeries d’art, et tous pourront apprécier les balades dans les rues de la ville et la verdure des parcs, les rues en pavés et l’élégance de l’architecture géorgienne. Naturellement, une visite dans un (ou plusieurs) des pubs traditionnels de la ville est un incontournable si vous voulez vraiment saisir le pouls de la vie locale.

Des goûts et des saveurs (en plus de la Guinness)

Vous voulez vous faire une idée des plats traditionnels aux noms originaux tels que le boxty, le colcannon et le champ? Si c’est le cas, vous aurez la chance de goûter différents plats à base de pommes de terre, mais vous découvrirez aussi des établissements élégants qui offrent des expériences de produits de la ferme à la table et qui servent des viandes et des fruits de mer de haute qualité. Goûtez le « soda bread » et les délicieux fromages irlandais. À l’heure du souper, de nombreux établissements sympathiques et animés accueillent les touristes dans le quartier de Temple Bar, et d’excellentes tables sont à votre disposition dans Merrion Square, dans les ruelles de Grafton Street et à Ranelagh, au sud de la ville.

Lors de votre séjour, vous voudrez sûrement vivre à fond la culture des pubs de Dublin - la ville abrite plus de 1000 bars. Plusieurs établissements vous serviront des mets pour accompagner la Guinness et le whiskey coulant à flot . De plus, vous pourrez apprécier des décors intemporels, des habitants locaux sympathiques, des histoires et des récits divertissants ainsi que des incontournables groupes de musique. Sláinte! (À votre santé!)

Sortir de la ville

Il s’agit peut-être d’une illusion d’optique, mais nous croyons que le vert est vraiment plus vert ici (après tout, l’Irlande ne porte pas le surnom d’île d’Émeraude pour rien). La campagne est composée de littoraux accidentés aux allures de cartes postales, de champs luxuriants, de vallons ainsi que de châteaux et de monastères mystérieux. La beauté des paysages naturels est parsemée de jolis petits villages tranquilles où les gens sont toujours prêts à prendre part à une discussion sympathique. Prenez la route et visitez des lieux dont les noms ressemblent à des titres de chansons : Ring of Kerry, the Dingle Peninsula, Kilkenny et Limerick.

Idéalement, l’excursion parfaite à partir de Dublin comprend une incursion jusqu’au village de pêcheurs de Howth, situé à seulement 9 milles (15 km) de la ville, où vous pourrez déguster un délicieux repas de fruits de mer et marcher dans de petites rues pittoresques. Une autre destination intéressante est le village de Glendalouch, situé à 33 millles (55 km) de Dublin - où l’on peut visiter les ruines d’un monastère dans un décor tout à fait sublime.