Réservez un vol pour: Dallas

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???

Des vols vers Dallas et une escale en Islande

Lors de votre séjour à Dallas, ne vous laissez pas trop distraire par les stéréotypes amusants typiques du Texas, car vous pourriez bien passer à côté de quelques surprises plutôt intéressantes. Les clichés sont bien présents (les cowboys, le BBQ et bien d’autres encore), mais on retrouve aussi des points d’intérêts typiques des grandes villes comme le distingué Arts District, les silhouettes étincelantes du centre-ville ainsi que des restaurants de grande qualité.

Icelandair offre des vols réguliers à prix abordable vers Dallas à partir de l’Europe et du Royaume-Uni, pour vous permettre de trouver les réponses à quelques questions. Est-ce que tout est vraiment plus grand à Dallas? (la réponse est : oui). Qui a tué JR, le légendaire personnage de la série télévisée des années 1980?

Avant de prendre conscience de la grandeur réelle du Texas, ça vous dirait d’explorer une toute petite, mais sympathique capitale nordique? Lorsque vous réservez un vol à destination de Dublin avec Icelandair, vous pouvez choisir de faire escale en Islande jusqu’à sept nuits sans supplément sur le prix du billet d’avion.

Sites historiques présidentiels, bétail à longues cornes et plus encore

Les sites associés à l’assassinat du président John F. Kennedy en 1963 sont parmi les plus visités à Dallas. Celui qui attire le plus l’attention est le Sixth Floor Museum, situé à l’intérieur de l’ancien dépôt de livres scolaires du Texas (là où Lee Harvey Oswald s’est installé pour tirer en direction du président Kennedy - du moins, c’est ce que l’histoire a retenu). Le musée rend un hommage émouvant à JFK tout comme c’est le cas sur Dealey Plaza et le monticule herbeux fatidique, situés tout près.

Voici un autre point d’intérêt présidentiel : le George W Bush Presidential Library and Museum qui rend hommage à un autre acteur de premier plan de l’histoire récente des États-Unis. Vous pouvez ensuite passer du temps avec des cowboys à Forth Worth, avec des amateurs de sport à Arlington, avec des amants de la nature au jardin botanique et avec des férus de culture dans les salles de théâtre, dans les musées et dans les parcs parsemés de sculptures du Arts District. Pour une séance de photos emblématiques du Texas, posez parmi les statues de bronze représentant un troupeau de bovins à longue corne au Pioneer Plaza.

BBQ festifs et saveurs traditionnelles

Piquez dans un des plats favoris du Texas, le bœuf pané frit. Il s’agit d’un morceau de bœuf attendri enrobé de pâte et frit à la poêle, nappé d’une sauce. Si cette description n’arrive pas à égayer vos papilles gustatives, n’ayez crainte - d’autres plats vedettes vous attendent, tels les mets Tex-Mex, les pogos à la moutarde, les steaks de première qualité, la délicieuse tarte aux pacanes et le fierté gastronomique emblématique de l’état : le BBQ (une viande cuite lentement et fumée au bois).

Les meilleurs quartiers gourmands : Deep Ellum (eh oui, il s’agit de Elm, prononcé à la texane) et Lower Greenville. La scène gastronomique de Dallas est tout à fait unique et offre des mets adaptés à tous les goûts et tous les budgets, mais nous vous recommandons avant tout de passer une soirée typiquement texane au Sundance Square de Forth Worth, chez Billy Bob’s, une immense aire de restauration qui comprend des douzaines de bars, des salles de spectacles, de la danse en ligne et de la monte de taureau pour tous les aspirant(e)s cowboys et cowgirls.

Centres commerciaux géants et souvenirs du Texas

Dallas est une ville riche où on retrouve de grands centres commerciaux. Le centre commercial Galleria Dallas abrite un hôtel haut de gamme ainsi qu’une patinoire, des magasins à rayons et des centaines de boutiques et restaurants. Le NorthPark Center est tout aussi grand et comprend autant de commerces de détail et de restaurants. Si vous recherchez des marques de luxe , un environnement où la clientèle est très aisée, le tout dans un décor à l’architecture intéressante, rendez-vous au Highlang Park Village.

Loin des centres commerciaux, parcourez des quartiers comme Deep Ellum, le Design District et le Bishop Arts District où vous trouverez des boutiques hindies, des galeries branchées et des repaires pour hipster côtoyant de bons restaurants et bars. De plus : vous ne pouvez pas quitter le Texas sans vos propres bottes de cowboy, un Stetson ajusté à votre tour de tête et d’authentiques vêtements western, n’est-ce pas? La boutique Wild Bill’s Western Store est une institution locale où vous pouvez justement trouver ce genre d’articles.