Réservez un vol pour: Copenhague

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Copenhague est la plus grande ville de Scandinavie. Vous vous retrouverez dans les lieux qui ont inspiré à Hans Christian Andersen vos rêves d'enfant avec, entre autres, Le Vilain Petit Canard, La Petite Poucette et La Petite Sirène, encore perchée sur son rocher dans le port de la ville.

« Merveilleux, merveilleux... »

L'une des principales qualités de cette ville est son talent pour enchanter les visiteurs avec son charme et son atmosphère chaleureuse, qui en font plus une petite ville qu'une métropole cosmopolite. Une promenade le long de Nyhavn (« nouveau port »), avec ses cafés accueillants, pourrait vous inciter à goûter aux spécialités danoises comme le smorrebrod (sandwich), le polser (hot-dog) ou les frikadeller (boulettes de viande) accompagnés d'une bière danoise fraîche. Apportez vos patins pour une virée sur la patinoire centrale ou profitez-en pour flâner dans les nombreux magasins le long de Stroget, une zone commerciale piétonne reliant l'est et l'ouest de Copenhague.

L'enfant qui est en vous - ou avec vous - réclamera une balade aux Jardins de Tivoli, un des parcs d'attractions les plus appréciés au monde. Depuis 1843, l'architecture de ce lieu féérique a toujours incité les touristes et les locaux à flâner et sillonner parmi théâtres et restaurant gourmets, tous situés au coeœur de la ville.

 

Garde royale... et unique twofer

Quoi que vous fassiez à Copenhague, ne manquez pas l'historique Relève de la garde. Chaque jour, à midi, les foules se rassemblent au Palais Amalienborg, au centre-ville, pour être témoin de l'apparat magnifique de cet évènement haut en couleurs. La reine Margrethe, son mari le prince Henrik et le prince Frederik habitent au palais, qui porte fièrement les couleurs de la reine lorsque celle-ci est dans sa résidence.

L'histoire impériale du Danemark est aussi évoquée par Christiansborg, le siège du Folketinget (le parlement danois) depuis presque mille ans, comme la Cour suprême, le bureau du premier ministre et les salles de réception royales. Les personnes souhaitant voir les joyaux de la couronne apprécieront les collections chronologiques de la royauté danoise (De Danske Kingers Kronologiste Samlinger), à Rosenborg, résidence d'été du XVIIe siècle du roi Christian. Remontant à 1699, les magnifiques jardins de Frederiksberg embellissent le musée du palais qui honore le roi Frederik V.

Les parties danoise et suédoise de la Scandinavie sont reliées, depuis 2000, par le pont-tunnel Oresund, qui permet de circuler en voiture ou en train entre Copenhague et Malmo en moins de 20 minutes. Les vols d'Icelandair à destination du Danemark, au départ de Reykjavik, sont aussi un moyen simple de rejoindre la Suède.

 

Bon à savoir

  • Les vols d'Icelandair vers Copenhague desservent plusieurs fois par jour l'aéroport de Copenhague, situé à seulement 8 kilomètres au sud-est de la ville. Taxis, autobus et trains à grande vitesse permettent de se rendre à Copenhague en 12 minutes.