Réservez un vol pour: Bruxelles

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Ville moderne, siège de l'Union européenne, pleine de charme et riche en traditions, Bruxelles est au cœur des évènements mondiaux. En tant que capitale de la Belgique, elle a aussi une histoire bien remplie et fascinante.

Vivez de bons moments à Bruxelles

Traditions séculaires et anciens bâtiments forment le tissu de son vieux centre. Au coeur de la ville se trouve la Grand Place - l'ancienne place du marché sur laquelle donne l'Hôtel de Ville - entourée d'édifices des siècles passés aux styles gothique, renaissance et baroque. Bruxelles intègre ce que la culture européenne a de meilleur à offrir, notamment une atmosphère conviviale et décontractée.

 

Attraits culturels, architecturaux et gastronomiques

Les visiteurs de passage à Bruxelles se doivent de déguster les chocolats et pralines belges reconnus dans le monde entier, et essayer les excellents restaurants de la ville, sans oublier la grande variété de bières belges originales. On y trouve aussi de nombreux sites et lieux d'intérêt uniques. Les gens affluent pour se faire prendre en photo avec Manneken Pis, la fameuse sculpture d'un petit garçon urinant dans le bassin d'une fontaine de la rue de l'Étuve, juste à côté de la Grand Place. De là, marchez jusqu'aux anciens quartiers de l'Ilôt Sacré et du Sablon. Notre-Dame du Sablon est une magnifique église de style gothique flamboyant des XVe et XVIe siècles. La ville compte de nombreux musées prestigieux dont le Musée royal d'art ancien, qui présente les oeœuvres de Rubens, Van der Weyden, Brueghels et Bosch. Bruxelles est aussi le point départ idéal pour explorer les alentours, entre autres Anvers, Gand et Bruges, des villes historiques et pleines d'attraits.

 

Bon à savoir

  • Les vols d'Icelandair pour Bruxelles atterrissent à l'aéroport international de Bruxelles (BRU) (Brussel Nationaal/Bruxelles-National), situé à Zavantem, à seulement 11 km au nord-est de la ville.
  • Un petit creux? Bruxelles compte une multitude de restaurants qui offrent une cuisine des quatre coins du monde, copieuse et de qualité, qui saura plaire à tous les palais. Les meilleurs restaurants de Bruxelles se comparent aux plus grands de Paris, mais les innombrables brasseries de qualité et à prix très abordables constituent encore un des principaux attraits de la ville.
  • Envie de magasiner? La principale artère commerçante de Bruxelles est la Rue Neuve (Nieuwstraat) piétonnière, avec ses grands magasins. Vous trouverez de nombreuses boutiques de créateurs et des magasins d'antiquités dans la zone du Sablon, vers la Porte Louise et la Porte de Namur, et le long de l'avenue Louise. Et n'oubliez pas d'entrer dans les confiseries qui vendent de délicieux chocolats belges, biscuits traditionnels et dentelles faits maison.
  • Liens utiles : brussels.org et visitbelgium.com