Réservez un vol pour: Billund

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???
Billund est idéalement située au centre de la péninsule du Jutland, au Danemark, à l'ouest de Horsens et Vejle et au nord-est d'Esbjerg, une ville bien desservie.

De là, vous pourrez facilement commencer votre voyage au Danemark ou descendre au sud vers l'Allemagne ou plus loin en Europe continentale. Billund et ses environs sont une destination agréable pour toute la famille, qui permet de se rendre facilement en voiture, en train ou en avion dans d'autres villes européennes.

 

Billund, le berceau de Lego...

Pas de doute, l'histoire de la petite ville de Billund aurait été très différente si les Lego n'y avaient pas été inventés et que personne n'aurait pensé à construire là-bas la première usine de Lego. Ouvert en 1968, le parc thématique Legoland est à présent l'une des attractions touristiques les plus connues au Danemark, offrant aux familles une expérience inoubliable.

Presque tout à Billund doit son existence à Lego : la ville elle-même, ses hôtels, le tourisme et l'aéroport. L'aéroport de Billund n'était qu'une simple piste verdoyante, construite en 1964 dans le seul but de servir aux avions-cargos pour l'usine de Lego. Désormais, c'est l'une des infrastructures de fret les plus importantes du Danemark et l'un des plus grands aéroports du pays, qui est desservie par des vols commerciaux réguliers et nolisés offrant des correspondances pour plus de 15 destinations en Europe.

... mais pas seulement Legoland

Bien que la plupart des voyageurs atterrissent à Billund pour se rendre à une autre destination, la ville et ses environs regorgeant de petits villages sont absolument charmants et typiquement danois. En plus de Legoland, les nombreuses attractions de la région comprennent le complexe familial Lalandia , le musée Karensminde, le Viking Centre de Jelling (un lieu patrimonial mondial), le Sculpture Park de Billund et le Fuchsia Garden de Uhre. Bilund est aussi le point de départ idéal pour partir explorer Vejle, Horsens et Esbjerg. Si vous aimez le golf, faites un parcours sur l'un des nombreux terrains de Billund et ses environs, les plus connus étant ceux de Vejle Fjord, Varde et Jelling.

Bon à savoir

L'aéroport Billunf Lufthavn (BLL) se trouve à la sortie de Billund, non loin de Legoland. Des autobus partent régulièrement de l'aéroport en direction des principales villes du Danemark.