Réservez un vol pour: Berlin

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???

Envolez-vous vers Berlin et faites escale en Islande

Cette ville hypertendance se trouve au cœur de l’histoire et de la géographie. Il s’agit de l’une des meilleures destinations européennes pour découvrir à la fois des événements qui ont changé la face du monde et de petites merveilles cachées dans chaque quartier.

Icelandair offre des vols abordables réguliers vers Berlin au départ des États-Unis et du Canada pour vous permettre de profiter des plats les plus populaires et des plus beaux musées, ou de vous émerveiller devant bières, bars et palais baroques.

Avant de voir ce qu’il reste du mur de Berlin, n’aimeriez-vous pas voir « au-delà du mur » en Islande? Visitez les lieux de tournage du Trône de fer ou réchauffez-vous dans les eaux géothermales. Si vous réservez un vol à destination de Berlin avec Icelandair, vous pouvez ajouter une escale en Islande pouvant aller jusqu’à sept nuits sans frais supplémentaire.

L’histoire est tout autour de vous

Berlin n’est pas que musées austères et vestiges d’un passé tumultueux — même si elle est entre autres, et beaucoup, cela. Cette ville est également un aimant pour toute la créativité et la branchitude qui existent actuellement en Europe. Vous y rencontrerez des musiciens et des faiseurs d’histoire, ainsi que de nombreux artistes et créateurs.

Certains des événements les plus marquants du 20e siècle ont eu lieu ici : visitez le Reichstag (le Parlement) et la porte de Brandebourg, avant de vous diriger vers le mémorial de l’Holocauste, puis vers les vestiges de l’emblématique mur de Berlin. Les musées de la ville vous offrent une plongée dans sa sombre histoire récente et sont propices au recueillement. Si vous souhaitez plutôt faire le plein d’art ancien, rendez-vous sur l’Île des musées. Explorez ensuite ce qui fait de Berlin une ville si moderne et apprivoisez ses bars hipsters, ses clubs underground, son art de rue vibrant et ses marchés locaux débordant de saveurs.

Mordez la ville à pleine dent

Goûtez aux saveurs de la ville en faisant un arrêt dans un imbiss local, ou à un stand de fast-food. La currywurst (une saucisse au curry) est un classique local. Dégustez également un döner kebab vendu dans de nombreux petits stands à travers la ville. À Berlin, vous pourrez aussi bien manger sur le pouce que dans les grands restaurants, tandis qu’un éventail d’options de repas s’offre à vous. Passez du café à la mode à la taverne aux murs de bois, en vous arrêtant au temple de la cuisine gastronomique servant nourriture locale ou saveurs internationales.

Baladez-vous dans les quartiers de Scheunenviertel, de Kreuzberg, de Neukölln et de Prenzlauer Berg et explorez des rues où s’alignent cafés, magasins indépendants et nombreux divertissements. Levez votre verre à la remarquable réunification de la ville dans les brasseries ombragées comme celle du Prater Garden (ouverte depuis 1837) et dans les bars de plages bourdonnant d’activité le long de la Spree.

Grands noms et petites trouvailles

Kurfürstendamm est l’artère commerçante la plus populaire de la ville (faites comme les locaux et dites Kudamm) Faisant plus de 3,5 kilomètres, elle est bordée de boutiques et de magasin. Les amateurs de luxe pourront s’aventurer sur Fasanenstrasse, tandis que les gourmands ne devraient pas passer à côté de la somptueuse foire alimentaire du célèbre magasin à rayons KaDeWe.

La créativité berlinoise foisonnante a fait naître de nombreuses boutiques indépendantes dispersées aux quatre coins de la ville. Si vous préférez, il est facile d’éviter les grandes chaines et les grands centres commerciaux et de dénicher des designers locaux et uniques. Dirigez-vous vers les quartiers de Scheunenviertel, de Kreuzberg et de Prenzlauer Berg, ou mariez histoire et découverte de petits trésors au marché aux puces du Mauerpark tenu tous les dimanches à l’endroit où s’élevait jadis le mur de Berlin.