Réservez un vol pour: Belfast

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???

Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord, est chargée de culture, possède une vie nocturne animée ainsi qu’une histoire très riche et la résonance de la musique folklorique irlandaise en direct s’échappe à travers les portes et les fenêtres des nombreux pubs de la ville.

Icelandair propose jusqu’à trois vols par semaine vers Belfast, les mardis, jeudis et samedis, à partir du 1er juin 2017.

Le vol est offert en collaboration avec Air Iceland Connect, à bord d’un avion Q400.

Le Titanic et Belfast

Parmi les attractions les plus populaires de Belfast, nous retrouvons l’histoire du RMS Titanic, construit dans ce qui était alors le plus grand chantier naval au monde. Pas étonnant puisque Belfast était une ville industrielle davantage prospère dans les années 1900.

Il existe de nombreuses attractions associées au Titanic à Belfast, mais la plus belle d’entre elles est peut-être une exposition multimédia racontant l’histoire du navire et la manière il a été construit. Elle possède même un restaurant qui propose les mêmes repas qui ont été servis à bord au cours de la dernière nuit. Dans le « quartier du Titanic » le long du fleuve Lagan, de nouveaux immeubles élégants remplacent rapidement les anciens chantiers navals.

Guinness et le gaélique

La vieille Irlande est néanmoins toujours à portée de main dans la ville moderne de Belfast. La tradition de la musique folklorique demeure très vivante et florissante, et l’ancienne langue gaélique est présente sur les panneaux et parfois entendue dans les rues. Ranimée dans les années 60, les locuteurs de la langue gaélique représentent environ 4,4 % de la nation irlandaise aujourd’hui.

Une visite à l’un des nombreux pubs d'antan est fortement recommandée pour profiter d’une pinte de stout classique et d’un ragoût de bœuf fait-maison. La ville regorge de lieux intéressants où manger, donc si le ragoût de bœuf n’est pas votre met de choix, vous ne devriez pas avoir aucun problème pour trouver un autre type de restaurant savoureux.

Le marché de Saint-Georges se tient toutes les fins de semaine dans un charmant immeuble victorien et a été élu le meilleur marché couvert au Royaume-Uni en 2014. Un marché a lieu à cet endroit depuis 1608 et vous trouverez parmi les marchandises offertes des fruits de mer frais, des objets artisanaux ainsi que des antiquités. 

Bon à savoir

  • Icelandair dessert l’aéroport George Best de Belfast, situé à seulement 5 km du centre-ville.
  • Le magasinage à Belfast est très pratique du fait des nombreuses rues bordées d’échoppes. La ville compte en outre deux centres d’achats et de nombreux marchés à distance de marche les uns des autres.
  • Pour en savoir plus : http://visitbelfast.com