Réservez un vol pour: Baltimore

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Classe:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???

Vols à destination de Baltimore accompagnés d’une touche d’Islande

Il y a un engouement pour Baltimore, une ville charmante souvent éclipsée par sa voisine fanfaronne, Washington D.C. En fait, le surnom de Baltimore est Charm City (ville charmante), alors laissez-vous séduire par ses sites tendance et historiques, sa ferveur sportive et son passé maritime chargé d’histoire.

Icelandair offre régulièrement des vols en direction de Baltimore de l’Europe et du Royaume-Uni pour les excursions de la côte est. Avant de goûter aux festins de crabe à Baltimore, d’observer les artistes sous l’eau et de faire des croisières dans le port, que diriez-vous de goûter à la soupe de poisson et d’observer les baleines en Islande?

Lorsque vous réservez des vols à destination de Baltimore, nous vous invitons à ajouter une escale en Islande pour un maximum de sept nuitées sans coût de transport aérien supplémentaire.

Histoire maritime et sites portuaires

Vous ne pourrez pas ignorer que vous êtes dans une ville très attachée à la mer. Les rappels sont omniprésents, des grands navires dans le port jusqu’à la grande attraction de la ville (un gigantesque aquarium) en passant par la succulente spécialité gastronomique locale (le crabe bleu du Maryland).

Inner Harbor est l’endroit idéal pour commencer à s’immerger dans la vie locale. La magnifique collection de bateaux historiques vous émerveillera. Il y a quelques poissonneries spécialisées sur le chemin jusqu’à l’aquarium national, l’un des meilleurs endroits du pays pour voir des requins, des dauphins et des expositions sur la vie sauvage qui couvrent tous les milieux des forêts tropicales jusqu’aux récifs coralliens. Fort McHenry est un autre point d’intérêt très apprécié, il s’agit d’un bastion en forme d’étoile qui a permis de repousser une attaque britannique en 1812 et où est né l’hymne national : « The Star-Spangled Banner » (la bannière étoilée).

Biscuits et pinces de crabe

Cela n’a rien de surprenant, mais tout le littoral de Chesapeake Bay propose énormément de fruits de mer à l’heure du repas. Le crabe bleu tient la vedette : la manière traditionnelle de le préparer est de le cuire à la vapeur et de l’assaisonner, mais goûtez aux beignets de crabe, particulièrement ceux de Faidley’s, l’étalage de fruits de mer favori de tous, qui opère depuis 1886, à l’historique Lexington Market. En ce qui a trait aux saveurs typiques maisons, la deuxième place revient au biscuit Berger, un biscuit mou, semblable à un gâteau, enrobé d’un épais glaçage au chocolat.

Pour des quartiers reconnus pour leurs saveurs, dirigez-vous à Little Italy (pas besoin d’explications), au quartier historique de Fells Point (pour des cafés branchés et des bars à huîtres des rues pavées) et à Mount Vernon (pour refaire le plein d’énergie entre deux attractions culturelles hors pair). Il est possible de bien boire à Mid-Town Belvedere, où les brasseries et les bars à cocktails attirent la foule de fins de soirée.

Alentours de la ville

Les attractions populaires de Washington DC. sont proches, mais pas si proches, 64 km (40 miles) les séparent de Baltimore de la capitale. Si les monuments politiques ne vous intéressent pas, pensez à Annapolis, la capitale du Maryland pour son histoire et sa tradition navale dans un cadre attrayant. Plus au sud, la pittoresque municipalité de St. Mary’s City est un voyage à la période coloniale, tandis que dans l’arrière-pays, Frederick répond à tous les critères d’une escapade de fin de semaine classe.

Si vous préférez l’air frais et salé, rendez-vous à la baie de Chesapeake ou à la péninsule de Delmarva jusqu’à l’aire de jeu estivale de Ocean City, qui offre des rives sablonneuses sans fin de l’Atlantique et qui vous divertit avec ses promenades,  ses parcs d’attractions et ses restaurants de fruits de mer. Vous êtes trop occupé? Ralentissez et rechargez les batteries entre les dunes et les chevaux sauvages d’Assateague Island.

Bon à savoir

Population : 622 000

Zone : 239 km2

Transport : Les autobus, le métro et un service de métro léger transportent les habitants et les visiteurs. Les bateaux taxis sont également une option amusante et pittoresque. Le Charm City Circulator a vocation à faciliter le transport des visiteurs. Il s’agit d’un parc de navettes gratuites qui comptent quatre itinéraires et relient les plateformes de correspondance aux sites et aux attractions.

Devise : dollar américain

Quartiers branchés : Inner Harbor – Fells Point – Mount Vernon – Canton – Hampden