Réservez un vol pour: Aberdeen

Vol

Type de voyage:
Départ et arrivée
Expense account
Voyageurs:
Afficher les vols :
???icelandair.amadeus.search.expenses.legend???

Aberdeen – La fleur de l'Écosse

Aberdeen, troisième plus grande ville d'Écosse, porte fièrement son titre avec ses parcs et arrangements floraux superbes qui lui ont permis de rempoter plusieurs fois le prix « Britain in Bloom ». Cette ville se démarque par son  architecture spectaculaire, ses musées captivants, l'abondance d'activités d'arts et de culture,  son histoire fascinante et la scène sociale vibrante, autant de raisons de la visiter encore et encore. La compagnie soeur d'Icelandair, Air Iceland, offre ces courts vols à bord d'appareils Bombardier Q400.

Aberdeen, la ville de granit

Aberdeen est aussi souvent appelée « la ville de granit » pour la manière dont ses édifices en granit brillent sous le soleil après la pluie.

Allez voir le fameux « Granite Mile » sur Union Street.Plus de 800 boutiques, restaurants et bars n'attendent que vous. Entre votre exploration de la ville, des boissons et des mets locaux, vous pouvez vous reposer dans les magnifiques jardins en fleurs avant de repartir magasiner et explorer tout ce qu'Aberdeen a à vous offrir. Après une journée à explorer la ville, terminez en beauté avec une promenade le long de la fameuse côte dorée d'Aberdeen.

Châteaux, édifices historiques et paysage fascinant

Ce n’est certainement pas sans raison si la Reine Victoria est tombée sous le charme de la région. Allez voir les trésors nationaux tels que la Duff House, où vous pouvez admirer une remarquable collection d'œuvres d'art et de meubles; Leith Hall et la propriété avoisinante; le magifique domaine Haddon; le château/phare Kinnaird, qui est maintenant le Museum of Scottish lighthouses; et bien sûr la charmante nature, les villes de Royal Deeside et le parc national de Cairngorms, juste à l'extérieur d'Aberdeen. Pour couronner votre excursion touristique, essayez la seule route des châteaux d'Écosse, qui réunit 17 des châteaux les plus emblématiques d'Aberdeenshire tout en vous faisant découvrir l'histoire de la région.

Visitez les distilleries de whisky et laissez-vous tenter par leur produit en portant un toast avec les habitants sympathiques lors de votre visite de cette Fleur de l'Écosse.

Bon à savoir

  • Quatre vols hebdomadaires toute l'année durant.
  • Les vols sont offerts par Air Iceland dans des appareils Bombardier Q400. Ils sont plus petits que les jets Boeing et n'offrent pas de système de divertissement ou WiFi en vol. Ipads minis are available on board.
  • L'aéroport d'Aberdeen à Dyce est à environ 16 km (10 milles) du centre-ville d'Aberdeen.
  • Des navettes de l'aéroport font régulièrement le trajet entre l'aéroport et le centre-ville d'Aberdeen et le trajet prend environ 35 minutes. Le billet coûte 2,70 £. Le trajet en taxi dure environ 25 minutes et vous coûtera 15 £.
  • L'entrée est gratuite pour plusieurs musées et expositions, dont le musée maritime et l’Aberdeen's Art Gallery.
  • La zone de conservation de la nature de Royal Deeside, reconnue pour sa beauté, abrite les jeux des Highlands de Braemar et est aussi le lieu de villégiature de la famille royale
  • Le transport est facile à organiser vers le Royal Deeside dans l'ouest, le château Dunnottar dans le sud, les plages dorées du nord et la province du whisky dans le nord-ouest.