03.02.2015 21:58


• Icelandair livre les aurores boréales aux passagers partout dans le monde grâce à l'avion Hekla Aurora 

• Le lancement du Hekla Aurora est célébré à Reykjavik par une illumination de l'église Hallgrimskirkja, inspirée de ces aurores 

• Un Icelandair Stopover offre aux passagers l'occasion de passer jusqu'à sept (7) nuits en Islande sans augmentation du tarif aérien

• L'avion Hekla Aurora sera ajouté à la flotte d'Icelandair, faisant son apparition sur l'ensemble du réseau.


Quincy, MA, le 5 février 2015
- Icelandair a adouci les longues journées de noirceur la nuit dernière grâce au lancement de son avion inspiré des aurores boréales, le Hekla Aurora. Le lancement, faisant partie de la campagne #MyStopover d'Icelandair, s'est terminé à Reykjavik lorsque l'avion a survolé l'église Hallgrimskirkja tout illuminée - un avant-goût du Winter Lights Festival de la ville qui commence demain.

Le Hekla Aurora fait partie de la flotte transatlantique d'Icelandair, offrant aux passagers à bord l'expérience des aurores boréales, autant grâce à son éclairage d'ambiance à l'intérieur qu'à son nouvel habillage extérieur inspiré des aurores boréales. Alors que le Boeing 757 survolait la ville de Reykjavik hier, les passagers à bord faisaient l'expérience des lumières dansantes des aurores boréales, avec de la musique islandaise en arrière-plan, puis, pour compléter le tout, une vue en plongée de l'église Hallgrimskirkja. L'avion a été accueilli de façon retentissante lors de son atterrissage à l'aéroport intérieur de Reykjavik, où les résidents s'étaient réunis en force pour célébrer. Ils ont également pu faire eux-mêmes l'expérience de l'avion, puisque ce dernier était ouvert au public.

Pour célébrer le lancement de l'avion et la beauté des aurores boréales, les anciens employés d'Icelandair étaient invités à prendre part au voyage illuminé. Un de nos experts locaux, Birta Lif Kristinsdottir, météorologiste islandais de renom et ancien pilote d'Icelandair, était présent pour donner vie à la science en expliquant aux passagers ce phénomène naturel.

« Hekla Aurora offre à tous ceux qui montent à bord une expérience authentique des aurores boréales. Le spectacle de lumières à bord fait commencer en beauté n'importe quel vol transatlantique en dévoilant la beauté naturelle des célèbres aurores boréales de l'Islande », commente le météorologiste Birta.

Les passagers à bord du vol de célébration de la nuit dernière avaient quitté l'aéroport de Londres Heathrow pour atterrir à l'aéroport de Reykjavik afin de profiter d'une escale Icelandair. Demain, ils s'envoleront vers la destination transatlantique de leur choix.

Icelandair offre le service vers l'Islande depuis Boston, New York-JFK, Washington D.C., Seattle, Denver, Toronto et Edmonton en plus du service saisonnier de Newark, Minneapolis-St-Paul, Orlando, Portland, Vancouver, Halifax, et Anchorage. Des correspondances au carrefour d'Icelandair à l'aéroport international de Keflavik sont offertes vers plus de 20 destinations en Scandinavie, au Royaume-Uni et sur le continent européen. Seulement Icelandair permet aux passagers de profiter d'une escale Icelandair jusqu'à sept (7) nuits sans augmentation du tarif aérien.

Pour de plus amples informations au sujet des tarifs d'Icelandair vers l'Islande et ailleurs, veuillez visiter le site www.icelandair.com ou appeler le 877 I-FLY-ICE.

###